Manucure : tout savoir sur le gel UV

Pour avoir des ongles parfaits, les femmes ont besoin de plusieurs produits y compris le gel UV. Faisant partie des accessoires indispensables utilisés par les professionnels en manucures, ce dernier permet de sublimer les mains. Découvrez dans les lignes suivantes les points importants sur ce type de substance.

Les différents types de gel UV

Il existe en principe 3 types de gel et chacun d’eux a ses propres fonctions. Le premier, très souvent utilisé comme base, peut-être de couleur transparente, blanche ou un peu rosée. Il a pour rôle principal de protéger les ongles. Ce gel UV de base qui ne coule pas est facile à appliquer. Aussi qualifié de produit de construction, le second type a pour fonction de modeler l’ongle. Vous pouvez choisir les teintes qu’il vous faut selon vos besoins. En ce qui concerne le dernier, il est utilisé pour la finition de la manucure. Il a pour mission de protéger toute la pose de vernis. Sa consistance est plutôt liquide, c’est pourquoi une couche fine suffit. 

Gel UV : comment l’appliquer ? 

Pour remplir ses fonctions, le produit en question doit être appliqué convenablement. Il faut tout d’abord poncer les ongles avant d’appliquer le primer. C’est seulement après que vous pouvez utiliser le gel UV de base. Veillez cependant à ce que le premier produit soit bien séché avant de mettre le second. Le mieux est de recourir à une lampe UV. N’oubliez pas de retirer le gel sur les bords des ongles. Viendra après la pose du gel de construction qui ne doit pas être trop épais pour bannir l’apparition de petites bulles. Finissez la manucure par la finition.

Si vous voulez avoir des ongles tendance, vous pouvez toujours solliciter les services d’un professionnel. Celui-ci connaît les techniques nécessaires pour appliquer les produits sur vos ongles. Il dispose aussi des équipements indispensables pour mener à bien la tâche.

Vous aimerez aussi...