La luxopuncture, la méthode pour maigrir progressivement et de manière pérenne

À l’approche des beaux jours, les régimes foisonnent sur le net et les programmes minceur de type box aussi. Mais voilà, ces derniers conditionnent le métabolisme à la privation et dès les premiers écarts, les kilos perdus pendant la Diet se reprennent aussi vite : c’est l’effet yoyo garanti. En outre, avec les régimes drastiques, les besoins journaliers en minéraux en vitamines de l’organisme ne sont pas apportés. L’organisme est alors plus enclin aux carences (les ongles et les cheveux deviennent cassants notamment), au stress, à la fatigue voire aussi à l’apparition de troubles psychologiques. En parallèle, outre le fait de créer des carences, ces programmes minceur font dépenser de l’argent et n’aident que peu à la perte de poids. Fort heureusement, il est possible de perdre du poids de manière durable et saine. Réduire les grignotages, réguler l’appétit et rééquilibrer l’alimentation, chasser le stress et améliorer la qualité du sommeil : c’est ce que propose la luxopuncture. Sorte d’acupuncture sans aiguilles, gros plan sur une méthode indolore, saine pour en finir avec ses problèmes de poids.

La luxopuncture, qu’est-ce que c’est ? 

Alternative à l’acupuncture, la luxopuncture pratiquée par une équipe de professionnels spécialisés pour perdre du poids à Rochefort, agit sur les points réflexes de l’organisme via un faisceau infrarouge. Cette technique sans aiguille utilise la lumière infrarouge pour stimuler les points réflexes et rétablir la libre circulation de l’énergie dans le corps. Cette technique a déjà fait ses preuves dans les cas de stress, de surmenage, de problèmes de concentration, de troubles du sommeil, mais aussi sur d’autres problématiques telles que le tabagisme. Elle fait également ses preuves dans un accompagnement à la perte de poids dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

La luxopuncture, comment ça marche ?

Une séance type

Après une présentation de la technique, les équipes de professionnels qui la mettent en œuvre font un bilan sur les circonstances de la prise de poids. L’occasion d’évoquer les raisons qui ont amené à cette prise de poids, d’identifier les types d’excès : grignotages, qualité de sommeil, niveau de stress, pré-ménopause, deuil notamment. Un échange qui permet alors d’orienter le programme au mieux et définir les objectifs en termes de perte de poids. En effet, le programme n’est pas le même pour tous, il est personnalisé. Puis, au rythme de petits bips sonores, le faisceau infrarouge est positionné sur des points d’auriculothérapie, mais aussi sur les points d’acupuncture précis au niveau du corps entier. Les points réflexes ne sont alors stimulés dans aucune sensation ni de chaleur ni de douleur. En règle générale, une séance dure en moyenne 30 minutes. Quant au nombre de séances, cela dépend de chacun et notamment des résultats souhaités. Dans tous les cas, la phase de suivi est également personnalisée pour aider au mieux celles qui souhaitent perdre du poids de manière durable en évitant les rechutes.

Une série de bienfaits 

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’énergie circule dans le corps grâce aux méridiens, lesquels sont parcourus par des points réflexes. Ces points réflexes sont de véritables terminaisons nerveuses qui sont alors reliées au système nerveux végétatif. Ce sont ces points que la luxopuncture va alors stimuler pour obtenir des résultats sur le comportement alimentaire. Et, cette stimulation va jouer un rôle de régulateur endocrinien, réguler l’appétit, permettre de retrouver une sensation de satiété, améliorer l’humeur, améliorer le fonctionnement de l’appareil digestif, mais aussi stimuler le système lymphatique pour réduire le phénomène de rétention d’eau. En agissant positivement sur la sécrétion d’endorphine, l’organisme ressent alors du plaisir, se sent calme et serein. Ainsi, le stress et l’anxiété laissent place au plaisir ce qui réduit les pulsions alimentaires. En parallèle, l’hormone du bonheur, la sérotonine, est également régulée. La production d’hormone redevient « normale » ce qui influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil de manière positive. Pour finir, la luxopuncture stimule la production d’une autre hormone qu’est la dopamine. L’hormone du désir étant régulée, les compulsions alimentaires sont alors moindres. Autant de stimulations qui contribuent à rétablir l’équilibre hormonal et à diminuer les troubles existants lorsqu’elles font défaut. 

Un mode de vie adapté

Les résultats obtenus par la luxopuncture seront d’autant plus probants que de nouvelles habitudes alimentaires sont prises. Et pour cause, la meilleure façon de perdre du poids et de prendre soin de soi en occultant tous les aliments nocifs pour l’organisme. Mieux vaut éviter les abus d’alcool, de sucres, de graisses, de sel, de produits transformés, mais aussi des aliments dans la veine du street-food pour perdre du poids. Rien de tel que de lire les étiquettes, connaître la valeur nutritionnelle des aliments pour faire les bons choix. Dans tous les cas, consommer du poisson deux à trois fois par semaine, manger au moins 5 fruits et légumes par jour, privilégier les viandes maigres et les volailles, consommer des protéines d’origine végétale, et remplacer le beurre par de l’huile d’olive extra-vierge, du citron, de la sauce soja ou encore des épices limitent la prise de poids. En marge, certains modes de cuisson sont plus recommandés que d’autres dépendamment de l’aliment. Les viandes sont à griller, rôtir, les poissons à consommer grillés, cuits au four ou en papillote et les légumes sont à cuire à l’étouffée ou à la vapeur. Une astuce pour qu’ils conservent tous leurs bienfaits. Et bien sûr, mieux vaut s’autoriser à manger un bon repas de temps en temps pour se faire plaisir et éviter de craquer ! Autre facteur et non des moindres pour favoriser une perte de poids efficace, le fait de pratiquer une activité physique  entre 30 minutes et 1 heure par jour. De la simple marche à la natation en passant par la Zumba et la corde à sauter, il existe de nombreuses activités pour brûler ses calories. 

Prendre plaisir à manger des plats sains et équilibrés, pratiquer une activité sportive régulière, mais aussi faire quelques séances de luxupuncture, cette recette miracle est un bon moyen de se réconcilier avec sa silhouette tout simplement.

Vous aimerez aussi...