La chirurgie esthétique, pour se rajeunir et s’embellir

La chirurgie n'a jamais été aussi accessible. Qu'elle soit réparatrice ou simplement une opération purement esthétique, elle est entrée dans les mœurs. Aujourd'hui, l'image du corps parfait et la course à l'éternelle jeunesse prennent une place de plus en plus importante dans notre société.

La chirurgie esthétique du corps, du visage

Parfois le sport ne suffit pas à corriger certains petits défauts. Les excès de graisse sur le ventre, les fesses, les cuisses sont difficiles à supprimer. La chirurgie esthétique peut offrir une alternative avec des résultats très performants. La liposuccion diminuera l'amas de graisse et la peau d'orange. L'abdominoplastie quant à elle corrigera le ventre un peu trop volumineux. Le visage porte les effets du temps qui passe et ce n'est pas simple à supporter au quotidien. Certaines corrections permettent d'obtenir un visage rajeuni et raffermi. Le lifting est de plus en plus pratiqué, mais il existe d'autres solutions, le peeling, les fils tendus… Avant de sauter le pas, assurez-vous de choisir un chirurgien esthétique reconnu et qualifié. Toute opération comporte des risques même si cette pratique tend à se banaliser.

40% des Français l'envisagent

La chirurgie esthétique attire de plus en plus de monde. Hommes, femmes, l'envie de mettre un terme aux complexes est partagée par les deux sexes. Contrairement aux idées reçues, l'augmentation mammaire ne fait pas l'objet d'autant de demandes. Retrouvez un ventre plat et lisse, la liposuccion, les opérations visant à réduire les rides sont les actes les plus demandés par les femmes. Chez la plupart des hommes, le recours à la chirurgie esthétique répond aux besoins de soigner l'apparence. Les poignées d'amour, la suppression des rides, l'allongement du pénis sont des opérations très prisées par ces messieurs. Lifting, implant mammaire, rhinoplastie, des techniques de plus en plus utilisées de nos jours. Ces procédés ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années et ne cessent d'être améliorés.

Vous aimerez aussi...