Les astuces pour dessiner les sourcils

De Cara Delevigne en passant par Audrey Hepburn sans oublier Frida Khalo, Marilyn Monroe, Marlene Dietrich ou encore Maria Callas, les sourcils les plus iconiques de tous les temps ont marqué la fashion-sphère au fil des décennies. Plus récemment, c’est Rihanna qui a dévoilé son « CV fashion » en adoptant une version minimaliste pour ses sourcils. Signature beauté par excellence, les sourcils ajoutent de la personnalité au regard, changent un visage. En effet, des sourcils épais ou très fins changent radicalement la manière dont les autres nous perçoivent : c’est le cas notamment des sourcils épars qui confèrent au regard un air fatigué par exemple. P0ur qu’ils aient l’impact visuel souhaité, gros plan sur les astuces pour les dessiner au mieux. 

Quel équipement avoir ? 

Avant toute chose, il est primordial de shopper les bons outils pour dessiner ses sourcils. Il existe ainsi de nombreux produits dont certains sont des indispensables. Il faut ainsi avoir un stylo sourcils, un taille-crayon parfaitement adapté, mais aussi un pinceau fin, de la poudre ou un fard à paupières. Certaines pourront même se munir d’un mascara spécialement conçu pour les sourcils ou encore un mascara transparent pour discipliner les sourcils les plus rebelles en toute discrétion. Quoi qu’il en soit, le crayon à sourcils est la base. 

Comment dessiner ses sourcils ?

La première des choses à savoir pour bien dessiner les sourcils, c’est de toujours tenir le crayon de manière verticale, maintenu le long du nez juste à côté de la narine pour commencer. Et pour cause, c’est à cet endroit que doit se trouver la base du sourcil. Ensuite, il suffit de déplacer le crayon dans le sens de la courbe et de dessiner une ligne qui convienne.  

Ensuite, pour désépaissir un sourcil trop épais, il est conseillé de retirer un poil sur trois. Si le sourcil est trop mince, il est possible de le souligner en le délimitant de part et d’autre puis de « colorier » l’intérieur à l’aide du crayon à sourcils. Bien entendu, la couleur du crayon doit se rapprocher de celle des cheveux, en étant légèrement plus foncée, pour que cela reste le plus naturel possible.

Pour la forme du sourcil, cette dernière dépend de celle du visage, des yeux, du nez, mais aussi de la forme du front. Par exemple, pour un grand front, mieux vaut avoir des sourcils épais et en bataille, s’il est petit, les sourcils se portent droits et fins. Pour celles dont le nez est imposant, rien de tel que des sourcils garni et écarté pour rendre le visage plus harmonieux. Si le nez est long et fin, les sourcils doivent être le plus bas possible. Pour les petits yeux, mieux vaut ne pas creuser l’arcade et au contraire agrandir le regard pour le rendre plus lumineux. Les sourcils seront allongés, épais si les yeux sont ronds. Dernier cas de figure, les yeux écartés le seront moins en rapprochant les sourcils à l’aide d’un trait de crayon par exemple.

Dessiner ses sourcils est l’astuce beauté que nous devrions toutes faire dès le saut du lit. Et pour cause, cela permet de corriger la ligne des sourcils, de créer un mouvement naturel, mais aussi et surtout, de réparer une épilation hasardeuse des sourcils. Rien de tel que des sourcils bien dessinés pour avoir un regard de biche. Pour ajouter de la « valeur » à son visage, rien de tel que de se mettre du rouge à lèvre, mais là encore pas n’importe comment !

Vous aimerez aussi...