Un sourire éclatant grâce aux facettes dentaires

Notre société actuelle est plutôt centrée sur l'apparence, et un sourire éclatant est devenu indispensable. Soucieux de leur apparence, les Français veulent avoir non seulement des dents blanches et recourent le plus généralement à l'esthétique dentaire. Les facettes dentaires ont le vent en poupe et rencontrent un réel succès auprès des patients qui désirent cacher leurs petits défauts. 

Qu'est ce qu'une facette dentaire ? 

La pose d'une facette dentaire à Paris dans le 15ème ou dans toutes autres régions de France s'effectue chez un chirurgien dentiste spécialisée dans la dentisterie moderne, utilisant différentes techniques visant à améliorer le sourire du patient qui consulte. Une facette est une petite coque en céramique, d'environ 0,6 mm, qui se fixe sur la dent abîmée ou jaunie, pour lui redonner de l'éclat. Elle cache avec efficacité toutes sortes de tâche et de petits défauts comme une mauvaise position ou un léger écartement. On considère d'ailleurs que la facette est le faux-ongle de la dent… Il convient de préciser que les facettes sont seulement collées sur les parties visibles. 

Pourquoi poser des facettes dentaires ? 

Dans certains cas, les dents sont tellement tâchées, qu'un blanchiment dentaire ne suffit pas à les améliorer. La facette dentaire sera alors beaucoup plus efficace, durable et se pose très rapidement sans avoir à creuser profondément la dent. En deux voire trois séances en comptant le diagnostic et la faisabilité du traitement, le patient retrouve un sourire éclatant de blancheur et corrigé de ces défauts.

Une facette dentaire est-elle durable ? 

D'après des études, même après une douzaine d'années, la facette est toujours parfaitement en place. Elle peut dans tous les cas être remplacée par une nouvelle, si le patient ne se satisfait plus de son ancienne facette. Il est important par contre de procéder à un brossage régulier (2 à 3 fois par jour) et de prendre un rendez-vous chez le dentiste pour un détartrage annuel. Attention aux grincements des dents pendant la nuit, il est possible de porter des gouttières pour protéger les facettes, du décollement.

Vous aimerez aussi...