Comment retrouver le sourrire à Rouen ?

Prendre soin de ses dents est essentiel pour rester en bonne santé. Outre l'hygiène dentaire, il est primordial de vérifier le placement des dents pour éviter des problèmes de digestion et de rétablir la bonne fermeture de la bouche. Les dentistes n'hésitent pas à orienter les patients vers des spécialistes lorsqu'ils constatent des troubles dentaires. Près d'un enfant sur deux a besoin d'un spécialiste orthodontiste sur Rouen pour rétablir un alignement des dents et éviter des problèmes d'occlusion.

À quel âge commencer l'orthodontie ?

L'orthodontie doit être commencée jeune à partir de 6 ans pour au moins débuter le diagnostic. L'appareillage pourra être différé en fonction du positionnement des dents. Votre orthodontiste et votre dentiste travaillent ensemble pour trouver le meilleur traitement possible. Il est quelquefois nécessaire d'arracher des dents pour faire de la place dans la bouche pour permettre aux autres dents d'avoir la place nécessaire pour sortir. Mais les adultes peuvent également faire de l'orthodontie pour retrouver un beau sourire, souvent perdu depuis de nombreuses années. Cependant, la sécurité sociale prend en charge les traitements jusque seize ans, mais poursuit le remboursement si les soins ont commencé avant 16 ans. Raison pour laquelle beaucoup d'adultes choisissent d'ignorer leurs problèmes dentaires. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge les frais complémentaires d'orthodontie ce qui permet de réduire la facture finale.

Pourquoi avoir recours à l'orthodontie ?

Tout d'abord, l'orthodontie n'a pas seulement des effets esthétiques. C'est effectivement vrai que cela permet de se sentir mieux dans sa peau puisqu'on peut sourire à pleine dent. Mais l'orthodontie a un vrai intérêt médical. L'orthodontiste va travailler sur le bon fonctionnement de la mâchoire afin de favoriser la mastication. Bien évidemment, il existe différentes techniques, y compris chirurgicales. En effet, chez les adultes la chirurgie est souvent nécessaire pour permettre un traitement efficace. Mais les gouttières transparentes sont également très en vogue chez les adolescents. Une vraie implication des jeunes sera alors nécessaire pour que le traitement soit réellement porteur. 

Vous aimerez aussi...