Faut-il se laisser tenter par la coloration végétale ?

Vous avez connu de nombreux déboires avec la coloration classique ? On entend par là, l'utilisation de couleurs à base de produits chimiques : ammoniaque, peroxyde d'hydrogène… Des termes scientifiques certes et surtout pas sans danger pour la fibre capillaire ! La coloration végétale est une technique beaucoup plus douce pour changer la couleur naturelle des cheveux. 

Lumière sur la coloration végétale 

La coloration bio est préparée avec des ingrédients naturels issus des plantes aux forts pouvoirs colorants comme par exemple l'indigo, le henné, le noyer, la camomille, le safran, le curcuma… Fleurs, plantes ou épices : diverses variétés permettent d'obtenir de nombreuses teintes pour satisfaire les envies de chacun(e). Les pigments sont mélangés avec de l'eau sans aucun ajout de produits industriels. La formule est tellement naturelle, qu'il est impossible d'abîmer ses cheveux. La couleur végétale est riche en pigments naturels et colore les cheveux sans les pénétrer (contrairement aux colorations chimiques) mais en les gainant de l'extérieur. La chevelure est soyeuse, forte et lumineuse. La couleur végétale est durable et riche en reflets.

Comment se passe le premier rendez-vous chez un coiffeur bio ? 

La première étape lors d'un rendez-vous chez un coiffeur utilisant essentiellement des produits bio, sera de poser un diagnostic sur l'ensemble de votre chevelure. Ce premier contact est essentiel et doit être vécu le plus franchement possible. N'hésitez pas à parler à votre coiffeur de tout ce que vous avez utilisé auparavant tant sur les méthodes que sur le style de produits. Il pourra ainsi comprendre le cheminement et ce qui a causé le plus de tort à vos cheveux. Tout d'abord, il vous proposera des solutions pour purifier, réparer et nourrir vos cheveux. La coloration végétale de votre choix pourra ensuite être appliquée et celle-ci continuera de renforcer votre fibre capillaire. Le choix de la couleur vous appartient bien évidemment mais votre coiffeur, s'il est un professionnel confirmé vous indiquera si c'est possible ou non. Jamais un bon coiffeur ne vous dira “oui” à tout, sous prétexte de vous faire plaisir ! C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait un vrai bon coiffeur… 

Revenir au naturel, c'est donner une seconde vie à vos cheveux ! 

Vous aimerez aussi...