Ce qu’il faut éviter avec le maquillage

Nous sommes nombreuses à avouer que nous ne savons pas nous maquiller. Pour y remédier, il y a deux solutions. La première consiste à prendre des cours avec un professionnel. Cela coûte assez cher et l’on n’est pas sûr du résultat. La seconde technique reste de s’entraîner en allant rechercher des techniques sur le Web. Beaucoup de tutos existent et il est difficile de faire la part des choses. Voici un petit florilège de ce qu’il ne faut absolument pas faire.

Négliger la qualité

C’est le meilleur conseil que l’on puisse donner à une jeune fille qui souhaite commencer à se maquiller. Il faut absolument utiliser du maquillage de bonne qualité quitte à investir un peu. Heureusement, sur des sites comme incenza.com, qui sont spécialisées dans la vente en ligne de parfum ou de cosmétiques, vous trouverez des prix intéressants. La peau du visage est très fragile et c’est la plus exposée aux agressions extérieures. Non seulement il faut éviter d’appliquer des cosmétiques qui irritent, mais certains produits de maquillage contiennent des composants qui préservent votre capital jeunesse.

Évitez le noir

On ne le dit jamais assez : le regard smoky noir, c’est bien pour les séances photos des mannequins qu’on voit sur les magasines, ou bien dans les soirées dans lesquelles on ne risque pas de trop bouger. La journée, avec la lumière naturelle, le maquillage noir a tendance à durcir les traits du vissage, surtout si vous avez le teint pâle. Le soir, si vous bougez ou dansez, le noir brouillera votre maquillage dès que votre peau se mettra à briller sous l’effet de la chaleur.

Choisir de mauvaises couleurs

Là encore, la mode des années 80 est peut-être revenue sur le devant de la scène, mais nous savons qu’il ne faut pas en abuser non plus. Il vaut mieux prendre le meilleur et laisser le mauvais de côté. Laissons le plus kitch de ces années là et évitons les fards à paupières bleus, verts ou encore les rouges à lèvres roses à paillettes.

Vous aimerez aussi...