Le rhassoul ou ghassoul, une parfaite alliée beauté pour tout le corps !

Utilisé par les Marocaines depuis des années en cosmétique, le rhassoul ou ghassoul est aujourd’hui devenu une alliée beauté de toutes les femmes. Le rhassoul est une argile originaire du Maroc qui se présente sous forme de poudre ou de plaquette. Utilisé pour les soins corporels et capillaires, il a toujours été apprécié pour ses bienfaits indéniables. Le rhassoul est un produit entièrement naturel et bio, et il ne présente aucun risque d’effets secondaires. Il agit très efficacement sur le visage, le corps et les cheveux grâce à sa composition 100% naturelle.

Composition du rhassoul

Le rhassoul est composé de 60% de dioxyde de silicium, de 25% d’oxyde de magnésium et de plusieurs minéraux comme l’alumine, le calcium, le fer, l’oxyde de sodium, le potassium et le titane. Le rhassoul se distingue de tous les autres argiles de par sa composition minéralogique très particulière. En effet, c’est la seule argile qui contient le plus grand taux de lithium qui est de 90%.Par ailleurs, la teneur en calcium et en aluminium du rhassoul est très faible. C’est pourquoi il est idéal pour être utilisé sur une peau très sensible tel le contour des yeux. Grâce à tous ces composants, le rhassoul constitue une alliée beauté à la fois naturel et efficace.

Utilisation du rhassoul

On peut utiliser le ghassoul de plusieurs manières, mais dans tous les cas, il reste un élément très actif. Il est en effet utilisé comme une sourceraffermissante, émulsifiante et hydratante. En crème ou en gel, il s’utilise sur le corps ainsi que sur le visage, et dans les dentifrices, il est utilisé comme un agent abrasif. Le rhassoul est ainsi utilisé pour un masque de soin, une formule de gommage un gel de douche, un shampoing et un savon pour le corps et le visage. Généralement, il se présente sous forme de poudre ou plaquette qui sera ensuite mélangé avec de l’eau pour obtenir une pâte et c’est cette pâte qui est utilisée pour les soins.

Les bienfaits du Rhassoul

Le rhassoul est un produit cosmétique naturel qui dispose de multiples vertus. Il agit aussi bien sur le visage que les cheveux, mais également sur tout le corps. En effet, grâce à sa composition totalement naturelle, le rhassoul convient à une large variété de peau et à tous les types de cheveux. Il a un effet purifiant et dégraissant pour la fibre capillaire. Il agit en douceur sur les cheveux tout en étant efficace et sans irriter le cuir chevelu. Il permet de donner plus de volume aux cheveux fins et contribue à l’élimination des pellicules. Ainsi, il est à la fois une protection et un soin pour les cheveux fins, gras, secs  et abîmés. Sur le visage, il agit comme une anti-acné très active et il est capable d’éliminer tout l’excès de sébum présent sur le visage. C’est ainsi un excellent dégraissant pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Il peut également déboucher les pores et adoucir la peau du visage tout en nettoyant en profondeur pour enlever tous les toxines. Ainsi, il agit comme un soin éclaircissant pour les peaux ternes.  Pour le corps, le rhassoul a un effet raffermissant et tonifiant qui permet de renforcer la peau et d’éviter le relâchement cutané. C’est pourquoi il peut être utilisé pour raffermir le buste, les seins, les bras ou les fesses. A ce titre, il peut aussi alors redonner son élasticité à la peau. Par ailleurs, c’est un puissant cicatrisant pour le visage et pour le corps. Il permet d’éliminer toutes les traces laissées par les boutons et il peut soigner progressivement les vergetures.

Vous aimerez aussi...