Des exemples de pantalon thaïlandais à la mode

Cela fait longtemps que le pantalon thaïlandais a conquis le monde entier par son grand confort et la liberté de mouvement extraordinaire qu’il offre. Aujourd’hui encore, ce pantalon reste très à la mode, même si sa création n’a rien à voir, mais pas du tout, avec la mode. Si, à l’origine, il était porté par des ouvriers et des pêcheurs, ce pantalon unisexe a plutôt une clientèle majoritairement composée de femme.

Justement, si vous avez atterri sur cette page, c’est peut-être parce que vous êtes à la recherche de pantalon thaïlandais femme à la mode. On va en parler un peu plus bas, mais pour le moment, petite minute de culture générale.

A découvrir également : La ceinture personnalisée pour homme, l’accessoire qui fait mouche

D’où vient le pantalon thaïlandais ?

Dans le meme genre : Les meilleurs shorts d'été à moins de 50 $

Mais de la Thaïlande, diriez-vous. Oui et non, parce les vêtements destinés au bas du corps comme les pantalons et les jupes étaient introduits par les Européens vers le 19e siècle au Royaume du Siam. Avant cela, quasiment 100% des habitants portaient le sarong.

Ce n’est qu’à partir de là, et avec l’introduction de la machine à coudre et des techniques de couture de l’occident, que le pantalon thaïlandais a été créé. Sans surprise, cette création est issue d’un mélange entre le sarong et le pantalon des Européens.

Le pantalon des pêcheurs

Eh oui, voilà comment est surnommé le pantalon thaïlandais. Quand on vous disait que sa création n’avait strictement rien à voir avec la mode. C’était plutôt pour que les pêcheurs et ouvriers puissent travailler à l’aise. Plus tard, avec le développement du tourisme, le pantalon thaïlandais a réussi à conquérir les voyageurs occidentaux, qui en ont ramené chez eux, et ainsi de suite.

Le pantalon thaïlandais femme

En général, le pantalon thaïlandais est à taille unique, avec un tour de taille d’un mètre au minimum. À l’aide d’un cordon, on peut l’ajuster à toutes les tailles, peu importe si vous avez une taille fine ou si vous êtes plutôt ronde. D’ailleurs, le même pantalon peut être porté par une femme enceinte, même jusqu’au terme de sa grossesse. C’est sans doute pour cette grande faculté d’adaptation que les femmes adorent ce pantalon.

Un style particulier

Le pantalon thaïlandais est quelque peu différent du légendaire sarouel, même si les deux permettent une très grande liberté de mouvement. Si le sarouel a un look « tombant » et relâché avec un style « pantalon d’Aladin », le pantalon thaïlandais offre quant à lui des lignes assez élégantes obtenues par la méthode de pliage spécifique lorsque vous enfilez. On se retrouve alors avec un style plutôt « kimono » que « sac fourre-tout ».

Les variétés de pantalons thaïlandais femme

Maintenant, si vous recherchez absolument des exemples de pantalon thaïlandais femme, il faut savoir que l’on peut rencontrer différentes variétés en fonction du tissu. Par exemple :

  •         Les pantalons thaïlandais femme réalisés en coton ou en rayonne (matière naturelle obtenue à partir de pâte de bois ou de coton) sont parfaits pour l’été et pour les différentes activités telles que la méditation, le yoga, les arts martiaux, les promenades, la plage, etc.
  •         Les pantalons thaïlandais femme, réalisés en soie et en lin, bien qu’adaptés à la plupart de ces activités, sont destinés aux femmes recherchant à la fois confort et élégance.

À part cela, il en existe aussi de toutes les couleurs.

Pour finir, un petit tuto pour enfiler le pantalon thaïlandais : Enfilez-le comme tout autre pantalon, en prenant soin de placer le cordon à l’arrière. Puis, étirez à la taille, et rabattez chaque côté vers le milieu. Faites un nœud avec le cordon, et rabattez le surplus du dessus de sorte à cacher le cordon. Et voilà !