Les marques éco-responsables de plus en plus plebiscitées par les consommateurs

 Les Français sont désormais plus attentifs à la provenance de leurs vêtements et optent aussi plus souvent pour les marques Françaises dites écologiques car soumises à des contrôles de qualité, tout au long de la chaîne de fabrication. A l’heure où l’écologie est dans l’air du temps, achetez Français signifie être respectueux de l’environnement

Le Made in France pour maintenir l’emploi

Le Made in France contribue au maintien de l’économie dans le Pays. Les Consommateurs en sont conscients et commencent à penser différemment au vu des difficultés d’emploi dans divers domaines. L’emploi est ainsi préservé et le savoir-faire transmis de génération en génération. Les conditions de travail des employés sont également meilleures et leur rémunération à la hauteur du travail fourni. Les vêtements de marque responsable inspirent confiance aux consommateurs qui préfèrent acheter moins de vêtements mais fabriqués dans de meilleures conditions. 

Être certain d’acheter des vêtements de qualité

Ce qui attire les Français à acheter local, c’est bien évidemment l’assurance de se procurer des tenues vestimentaires durables qui ne se déformeront pas au bout de quelques lavages grâce à l’utilisation de tissus de qualité. Généralement, les matières premières utilisées sont respectueuses de la peau, car elles sont naturelles et ne contiennent aucune substance chimique et autres composants néfastes pour la santé, ce qui est souvent le cas pour les vêtements bas de gamme ! Achetez Français est donc une bonne chose pour les personnes contractant facilement des allergies et des maladies de peau. 

Quel est le label le plus sûr pour reconnaître un produit français ?

Un produit 100 % français détient forcément le label “Origine France Garantie“. Grâce à cette étiquette, vous êtes certain que le produit convoité a bien été fabriqué en France avec au moins la moitié des matières premières acquises sur le territoire. Si celui-ci porte ce label, il est passé par une série de contrôles avant de se retrouver sur les étalages, ce qui est rassurant pour l’acheteur. Le fabricant peut également apposer sur son article, les diverses appellations comme “Made in France”, “Produit fabriqué en France”… Il faudra bien entendu qu’il soit capable de prouver l’origine française du produit. 

Vous aimerez aussi...