Le pouvoir des pierres est parfois très intéressant !

Saphir, émeraude, citrine, améthyste, les pierres émettent des vibrations qui auraient le pouvoir de corriger certains déséquilibres physiques, psychiques, émotionnels. Depuis la nuit des temps, les civilisations du monde ont utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux. Les Égyptiens notamment réduisaient le Lapis-Lazuli qu’ils ingéraient comme traitement médicamenteux. Le pouvoir des pierres ne doit donc pas être négligé puisqu’il serait vraiment bénéfique pour votre organisme.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Les pierres naturelles, précieuses se composent de minéraux dotés d’énergie susceptible de booster l’équilibre et l’harmonie de ceux qui les utilisaient. Les pierres apaiseraient les personnes de nombreux maux physiques : mental, spirituel et émotionnel. Chaque pierre renferme des ondes influant sur la santé. La pratique de la lithothérapie se montre d’autant plus efficace lorsque le patient ressent le pouvoir des pierres. Les doutes peuvent en effet empêcher les bonnes énergies d’agir correctement sur l’organisme. La lithothérapie est pratiquée depuis l’âge de pierre. Oubliée durant une époque, elle a repris une notoriété à partir du XXe siècle. Chaque couleur a sa propre signification. 

Lire également : Une montre en bois pour une création unique et originale

  • Le jaune représente le soleil. Une pierre jaune redonne confiance en soi.
  • La pierre orange procure du bonheur, de la joie, du plaisir.
  • Rouge comme le rubis, elle renforce la vitalité, le courage.
  • Rose, elle est le symbole de la douceur.
  • Vertes, les pierres de cette couleur comme l’émeraude vont réveiller le caractère généreux d’une personne.
  • Le bleu est associé à la communication. Le lapis-lazuli améliore l’équilibre hormonal, soulage les maux de tête et les problèmes de gorge.

Le cristal de roche purifie le mental, il aide aussi à apaiser les maux de dos, les problèmes du système digestif. Les pierres aideraient à surmonter de nombreuses difficultés, stress, troubles du sommeil, douleurs articulaires, manque de confiance en soi, anxiété, fatigue. Il n’existe pas de preuves scientifiques, placébo, convictions, les pierres donnent des résultats, il suffit d’y croire.

A lire aussi : Des bijoux ethniques faits main et Made in France