Quel est le meilleur type de matelas ?

Avec la panoplie des matelas disposés dans les rayons, il est difficile de choisir celui qui est bien confortable. Pourtant, la qualité du sommeil est étroitement liée à celle de votre matelas. Il existe certainement un modèle de matelas qui garantit ce principe de qualité. Ses particularités et atouts en seront certainement la preuve évidente. Quel est le meilleur type de matelas ? Éléments de réponses !

 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les matériaux à privilégier pour la pose d’un châssis?

Le meilleur modèle de matelas

La plupart des matelas ne disposent pas de mousse mémoire de forme qui est une caractéristique essentielle pour éviter des douleurs au dos. Cependant, il existe des modèles de literie qui épargnent votre corps contre toute exaltation et douleur. Il s’agit des matelas de la marque Tediber. Cette dernière a optimisé la conception de matelas en y complétant au-dessus une couche en Latex. Cette couche, vous permet de bénéficier des avantages de la technologie d’un lit mémoire de forme, sans le risque de vous enfoncer ou d’avoir trop chaud. La particularité de cette couche est qu’elle contient plus de 20 % de latex d’origine naturelle.

 

En parallèle : Les idées déco de salle à manger

Contrairement à plusieurs autres marques qui utilisent du polyester, la housse utilisée par cette marque est fabriquée en Tencel. C’est un matériau d’origine naturelle en pulpe de bambou qui rend le produit plus doux au toucher. Aussi, il est naturellement hypoallergénique et antiacarien. La marque vous propose différentes tailles de matelas telles que le matelas 160×200. Les matériaux qui composent le matelas Tediber bénéficient de la certification oeko tex standard 100. Cela vous garantit l’absence de toutes les substances nocives dans le matériel de couchage.

 

Les particularités de cet incroyable matelas

Avec sa fermeté et son accueil moelleux, ce matelas a été conçu pour répondre aux attentes de la majorité des utilisateurs. Il est aussi recommandé par les ostéopathes et kinésithérapeutes pour avoir un dos maintenu et une colonne vertébrale parfaitement alignée. Le matelas Tediber procure un confort très agréable grâce à sa composition en 3 couches.

 

Le socle

Le socle est la première couche la plus basse du matelas. Elle est constituée de mousse polyuréthane Tediber d’une haute densité à cellules ouvertes. C’est une mousse durable et homogène qui permet à la colonne vertébrale de bénéficier d’un soutien ferme et progressif.

La couche intermédiaire

La marque a ajouté une couche de mousse à mémoire de forme au-dessus de sa couche intermédiaire. Cette mousse a pour rôle de bien aligner votre colonne vertébrale pendant votre sommeil en répartissant les points de pression. L’usage de cette mousse permet aussi une bonne indépendance de couchage. Ainsi, les mouvements de votre partenaire durant la nuit ne pourront pas vous perturber.

 

La Couche supérieure

La couche de surface du couchage est composée de latex micro perforé. Une bonne partie de cette composante provient de la sève d’hévéa. Le latex micro perforé a pour particularité d’évacuer la chaleur. De même, il favorise un accueil moelleux des utilisateurs. Par ailleurs, les propriétés antiacariennes et hypoallergéniques forment un allié de taille si vous êtes allergique.

 

L’entretien de cette couche de la marque

La housse du matelas est complètement déhoussable. Vous pouvez alors, retirer la partie blanche de la housse et la laver avec la machine à 30 °C. Après quoi, vous pourrez la sécher à l’air libre et la remettre à sa place.

 

Si vous avez maladroitement fait une tache sur votre matelas, elle peut être facilement éliminée. Il vous suffira de mettre un peu de savon de Marseille sur une éponge et de l’appliquer délicatement sur la tâche. À la fin, vous prendrez un peu d’eau pour rincer la partie, le sécher et remettre la housse.

 

Par ailleurs, le matelas Tediber n’est pas doté d’une face été ou d’une face hiver. Cela vous facilite son utilisation parce que vous n’êtes pas tenu de le retourner. Cependant, il est recommandé de changer tous les 6 mois l’orientation du matelas. L’utilité de ce mode d’usage est de prolonger la durabilité du matelas.