Les plus belles montures de bague avec un diamant noir

Gracieux et original, le diamant noir est d’une telle fascination qu’il ne laisse personne indifférent. Il symbolise la force et la finesse et il absorbe de par son éclat, la lumière. L’autre avantage de cette pierre, c’est sa résistance. Elle est même assimilée à l’éternité et sa parfaite harmonisation avec les autres couleurs la rend encore plus admirable. De ce fait, elle s’adapte à toutes les tenues.

Autrefois négligé par les joailliers, le diamant noir est aujourd’hui, une pierre précieuse très prisée dans la joaillerie. Chez Diamonds Factory par exemple, il tient une place importante parmi les bijoux proposés à la vente. Alors, en portant à votre doigt une bague rehaussée de cette magnifique pierre précieuse, vous ne risquez que l’élégance. Cependant, il y a bien un détail qu’il ne faut pas négliger : la monture de votre bijou. C’est l’expression qui désigne la forme donnée au corps de la bague. Voici ici, un aperçu des plus belles montures de bague diamant disponibles sur le marché.

Monture classique pour bague en diamant noir

Bien que ce soit sur une bague diamant, la monture du bijou peut être en une autre matière. C’est ce qui fait que vous avez le choix entre les montures en or blanc, en or jaune, en or, rose ou en platine. La forme classique de ce bijou est particulièrement adaptée pour les bagues de fiançailles et de mariage. En effet, cette monture se démarque de par sa composition faite d’un seul diamant noir. Celui-ci se retrouve alors au centre pour marquer l’unicité de votre amour et de votre attachement.

La monture classique permet de mettre plus en valeur le diamant noir sur une bague. Cependant, le sertissage choisi pour le bijou contribue également à sa valeur. Vous pouvez alors choisir un sertissage à 4 griffes ou à 6 griffes. Certes, la dernière forme de sertissage sécurise davantage la bague classique, cependant la luminosité du diamant en sera un peu réduite.

Monture trilogie pour bague en diamant noir

Pour ce type de monture, le nombre de diamants à utiliser dépasse l’unique. Il en faut un central et des petits sur le corps de la bague. Ce sont ces petits diamants qui auront alors en charge de faire ressortir toute la valeur du diamant noir central. Pour tout le pourtour du bijou, il vous faudra un total de trois diamants. C’est l’unicité d’une monture de bague diamant trilogie. Bien que ces diamants soient identiques en apparence, ils sont chacun, porteur d’un message bien spécifique. Le premier symbolise le passé de la personne qui la porte le deuxième renseigne sur son présent et le troisième est une projection sur son futur. La monture trilogie est également parfaite pour les bagues de fiançailles.

Monture Toi et Moi pour bague en diamant noir

La monture toi et moi est un symbole d’engagement entre deux personnes. Elle s’identifie par deux diamants. Les deux doivent être alors identiques. Le premier représente l’homme et le deuxième la femme. La combinaison des deux diamants sur le bijou témoigne alors de la parfaite symbiose qui sera alors le partage du futur mari et de sa future femme.

Bon à savoir

Si la monture détermine la forme que prend votre bague diamant, c’est le sertissage qui traite de la manière dont les diamants sont alignés sur le corps du bijou. Bien plus qu’une simple question technique, la grande partie du design de la bague se définit à ce niveau. Sans un bon sertissage, votre bague serait fade même avec la plus belle monture. On peut alors citer parmi les formes de sertissages disponibles :

  • Le serti cathédrale,
  • Le serti enchâssé,
  • Le serti barrette,
  • Le serti tension,
  • Le serti griffe,
  • Le serti biseau,
  • Le serti pavé,
  • Le serti rail.

Chacun de ces types de sertissages a une importance et une utilité bien singulière. Bien vous renseigner avant le choix vous permettra d’avoir le bijou parfait.

Vous aimerez aussi...