Les points inratables pour le choix d’un solitaire diamant Paris

Le solitaire en diamant est à l’honneur pour chaque demande en mariage et cela, depuis plus de cent ans. Ce qui n’a rien d’étonnant, car c’est le symbole d’un amour infini. Il peut s’acheter auprès d’un joailler ou un bijoutier. Il est également possible de se faire confectionner sa propre bague selon ses inspirations et modèles de bases. Une demande en mariage de prévue ? Voici les points principaux sur lesquels il faut se pencher pour le choix de sa bague de fiançailles.

Le diamant

Le solitaire en diamant Paris comme sur cette page est le bijou de référence pour un homme qui souhaite s’engager auprès de sa compagne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bague sertie par une seule pierre en diamant. Celui-ci peut prendre plusieurs aspects en fonction du taillage qu’il a subit.

Au moment de choisir le modèle qu’il vous faut, il y a des points sur lesquels vous devez vous pencher. Notamment le poids du diamant ou son carat. C’est l’unité de mesure des pierres précieuses, 1 carat équivaut à 0,2 gramme. Si votre campagne a des doigts fins, il est préférable d’opter pour une pierre de dimension restreinte. Autrement, vous pouvez vous permettre une grosse pierre. Tout en sachant que la taille de celle-ci va influencer son coût.

Vous devez aussi choisir la couleur de la pierre. Elle est notée de D à Z. À partir de la lettre M, votre pierre est déjà fortement teintée. Lorsqu’un diamant n’a aucun reflet jaune, il est d’excellente qualité. C’est le modèle qui coûte le plus cher.

Vient ensuite la forme du diamant. La forme arrondie est celle qui reflète le plus la brillance d’un diamant. Toutefois, il existe des modèles qui ont une taille princesse, émeraude, une taille coussin… Votre choix va se définir en fonction de vos goûts et de celle de votre future femme. Le mieux est de choisir le juste milieu des choses en choisissant une taille raisonnable pour faire briller la pierre au maximum.

Le choix du métal

Tous les bijoutiers et joailliers, que ce soit à Paris ou partout ailleurs dans le monde, proposent différentes sortes de métal pour la confection d’une bague. Pour votre solitaire, vous avez un large choix.

Mais le plus souvent, c’est l’or jaune et l’or gris qui sont choisis pour la confection d’une bague de fiançailles. Le jaune a l’avantage de s’adapter à tous les types de peau. Il en va de même pour l’or gris, sauf que le prix de celui-ci est largement plus élevé comparé au prix de l’or. Cependant, comme le veut la coutume, en général l’achat d’une bague de fiançailles équivaut à deux mois de salaire. Ce qui laisse largement le choix de choisir le métal de votre choix.

Bien sûr, les uses et les coutumes peuvent s’adapter aux circonstances de la vie réelle. Si le solitaire en diamant d’un bijoutier de paris est censé traduire l’amour infini, une bague en or jaune peut en faire de même. La bague de fiançailles est avant tout un symbole et un engagement entre deux personnes. Elle peut se traduire de multiples façons en fonction de vos moyens.

 

Vous aimerez aussi...