Les bijoux, avec ou sans pierres précieuses, méritent tous d’être portés. Mais il faut reconnaître que les accessoires empierrés sortent du lot. Ils ne sont pas si chers et pourtant, ils affichent une élégance et un charme uniques. Les bijoux en pierres naturelles procurent aussi d’autres bienfaits insoupçonnés.

Focus sur les avantages de porter des bijoux en pierres naturelles

Les bijoux empierrés sont aussi appelés bijoux lithothérapie. En effet, ils permettent de profiter des bienfaits des minéraux, un avantage certain par rapport aux accessoires classiques. En fonction des pierres qui ornent le collier, la bague ou le bracelet, les vertus sont diversifiées. Mais la lithothérapie suggère que les pierres émettent une vibration qui rééquilibre les énergies du corps (émotionnelles, mentales et physiques). Porter ce type de bijou sur soi au quotidien, c’est donc favoriser le bien-être. Certaines pierres portent même chance, d’autres sont capables de stimuler la créativité comme le quartz ou l’obsidienne. Mais si les bijoux empierrés sont si prisés par de nombreuses personnes à travers le monde, c’est pour une autre raison.

Lire également : Coup de projecteur sur la tradition lapidaire dans le haut jura

Ce sont, en effet, des bijoux intemporels et polyvalents qui s’adaptent à n’importe quel style vestimentaire. Grâce aux différentes couleurs des gemmes, aux parures ainsi qu’aux brillances, les amateurs de mode auront largement l’embarras du choix. Le bien-être rencontre donc la beauté et l’élégance avec les accessoires en pierres naturelles. Un trait que l’on ne trouve pas dans les autres bijoux traditionnels. Ceci étant dit, les bijoux de lithothérapie et créoles se démarquent aussi par leur originalité. Ils apportent donc une touche unique aux tenues de soirée, de sortie et de travail. Mais il faudra se rapprocher d’un excellent joaillier pour porter des bijoux en pierres de qualité.

Quelques conseils pour se procurer des bijoux empierrés de qualité

Même si les bijoux en pierres sont des accessoires de modes, il ne faut pas négliger l’aspect thérapeutique qu’ils représentent. Ainsi, chaque personne devra d’abord se renseigner sur les pierres précieuses aux vertus naturelles avant de choisir un quelconque bijou. L’objectif est de porter un accessoire qui puisse apporter du soulagement à ses maux. En ce sens, il est plus judicieux de se rapprocher d’un spécialiste de la lithothérapie. Ce dernier connaît parfaitement les pouvoirs des gemmes et peut donc proposer la meilleure composition aux intéressés. Le choix du bijou (bague, boucle d’oreille, bracelet, collier, etc. ) se fera ensuite en fonction des besoins de chacun.

Dans le meme genre : Une bague personnalisée, un cadeau symbolique

Si l’on veut primer le design et la qualité de la finition des bijoux, il vaut mieux contacter une bijouterie. Mais il faudra que cette dernière dispose d’un savoir-faire dans la conception des accessoires en pierres qui ne sont pas forcément précieuses. Autre solution, rechercher des bijoux de lithothérapie en ligne. Il est, par exemple, possible de commander sur www.feerynecreations.com,. Il s’agit d’un site spécialisé dans la fabrication de bijoux en gemmes semi-précieuses. Les intéressés auront un large choix parmi les modèles d’accessoires proposés. Ils pourront également trouver les pierres qu’ils aimeraient mettre sur les bijoux.

© Clasificalia - Tous drois reservés