Canapé Club : l’indémodable

Ce bel ami avec son air confortable et son look vintage a encore de beaux jours devant lui. Créé au début du 20ème siècle, il semble avoir traversé les âges sans prendre une ride. Le « canapé Club » est à l’image d’une ancienne star du rock devenue immortelle à force de plaire sans jamais déplaire. Et malgré son succès avéré, les nombreux regards enflammés de ses fans, il reste d’une humilité déconcertante.

L’indémodable perfection du canapé Club

De nos jours, ses formes n’ont guère changé mais il a pris des couleurs, parfois flashy, et se transformer de la sorte ne le gêne guère. C’est un artiste, un tant soit peu cabotin. Il aime à interpréter des rôles différents, troquer son vieux cuir marron pour un jaune ou un rouge, ce n’est pour lui que la continuité d’une belle et longue carrière, un pas de plus vers la récompense suprême qu’il vise depuis des lustres – le bureau du président.

En parallèle : Comment choisir le meuble de cuisine parfait ?

Le canapé Club est une légende, un mythe, une idole dont chaque fan rêve de partager un jour un moment entre ses bras. Se poser sur son cuir est un plaisir partagé. Il ressent les caresses des humains qui l’adorent et fait tout pour être le plus agréable possible avec ses hôtes. Qu’il s’affirme par ses rondeurs ou qu’il reste plus sobre et plus carré, il trouvera toujours des gens de goût pour l’apprécier.

Mais d’où vient ce « Club » ?

Vous devez savoir que vous convoitez un meuble qui possède une certaine renommée, un certain prestige. Il n’y a qu’à le regarder, il sait d’où il vient. Fréquenter les restaurants et les hôtels de luxe était une tradition dans la famille. Ses ancêtres avaient du ressort et de la « classe ». Avoir du style et savoir se montrer accueillant a toujours été sa priorité. Son cuir marron, clair ou foncé, brillait alors de l’éclat de la jeunesse. Le dossier, haut et solide, convenait à une clientèle qui savait se tenir. Leurs deux bras d’un arrondi sublime, telle l’œuvre d’un sculpteur célèbre, avaient de quoi rendre jaloux leurs concurrents du vieil Empire. Ce qu’il n’avait pas encore à cette époque-là, c’était son petit nom qui allait faire de lui un grand de ce monde…

A lire en complément : Le configurateur de cuisine et les avantages

THE CLUB

Outre les hôtels et les restaurants, le canapé a trouvé son havre de paix dans l’intimité des « gentlemen’s Clubs ». Ces endroits discrets, souvent réservés aux hommes riches et de pouvoir étaient fréquentés par des joueurs de cartes et amateurs de liqueurs. C’est dans ces « Clubs » privés qu’il a fait sa réputation.

Le Club est ouvert à tous !

De nos jours, les privilèges se sont démocratisés, et le canapé Club est à la portée du grand public. Aurait-il lui aussi réussi sa petite révolution ? Si vous remarquez des différences de prix assez importantes entre ce qui peut paraître être le même modèle, ne vous étonnez pas. Le canapé Club peut avoir été fabriqué en série, ce qui lui confère une plus large clientèle, ou un artisan peut avoir pris plaisir à sa fabrication, et son prix est alors en conséquence.

Le canapé Club… What Else ?

Qu’importe l’âge quand on reste à la page. Il s’est encore bien adapté à notre époque, votre prochain canapé Club, et cela ne l’a pas empêché de faire des folies de son corps. Certains apprécieront ses variantes de couleurs : rouge, jaune, bleu, blanc… d’autres resteront au classique marron. Mais quelle que soit son apparence, ses admirateurs fidèles lui trouveront toujours ce côté irrésistible !