Les tendances déco pour le printemps 2019

La belle saison revient. C’est le moment de changer d’univers et de s’attaquer à la décoration de la maison. Malheureusement, nous n’avons pas nécessairement les compétences d’un architecte d’intérieur. Heureusement, les blogs spécialisés dans le design nous montrent la voie pour que nous puissions nous aménager un intérieur digne des magazines de déco. Voici les trois tendances du printemps.

Le grand retour du teck

Cette année 2019 est marquée par le grand retour du bois et il ne s’agit pas de n’importe lequel : celui du bois exotique. Le mobilier en teck pour votre intérieur ,c’est tendance ! D’abord, on le retrouve beaucoup dans la tendance « Urban jungle ». Le teck apporte l’esprit de la forêt dans des habitats de style moderne. Ensuite, c’est aussi un bois que l’on utilisera pour le mobilier de style industriel pour sa solidité et son aspect brut que l’on cherche à retrouver. Enfin, le teck est aussi l’essence idéale pour un univers ethnique.

La touche végétale

Aujourd’hui, il est temps de remettre des plantes dans sa maison ou dans son appartement, mais pas n’importe lesquelles. Aujourd’hui, il vous faut des végétaux reconnus pour leurs vertus détox. Certaines plantes vertes ont des effets assainissant sur l’air ambiant en absorbant certaines substances toxiques. C’est le cas du lierre, du spathiphyllum par exemple. Ensuite, l’aloe vera n’est pas connu uniquement pour ses vertus cosmétiques. Il vous protège aussi des ondes électromagnétiques. D’autres plantes et fleurs ont l’avantage de détendre l’atmosphère ou de repousser les insectes.

L’effet vieillit

L’année 2019 est aussi celle de la nostalgie de l’ancien. Vous l’aurez compris, nous revenons de plus en plus aux styles des années précédentes. Les amateurs de maisons de campagne rechercheront l’effet rustique à travers le bois brut par exemple. Ceux qui aiment le style industriel iront chiner dans les brocantes à la recherche d’un objet de l’époque. Les mordus des années 1960-1970 n’hésiteront pas à aller dans les vide-greniers pour trouver du mobilier en Formica et se concocter un véritable intérieur de type scandinave.

Vous aimerez aussi...