Comment bien choisir votre linge de table

Si pour une occasion spéciale, vous souhaitez décorer votre coin repas, sachez que la table à manger occupe une place centrale pour un ornement réussi. Aussi bien le choix de votre linge de table, que celui des accessoires, sont des éléments essentiels à ne pas négliger. Le lin lavé se présente aujourd’hui comme une matière indispensable pour une décoration charmante et élégante. Découvrez les raisons de choisir une nappe de table en lin lavé pour décorer sa table à manger.

Un linge de table esthétique

Le linge de table est essentiel pour bien orner sa salle à manger. Si les nappes à motif unique sont utilisées pour les décos d’intérieur chics, le linge de table à motif est plus approprié pour l’extérieur. Avez-vous déjà pensé au lin lavé ? Cette matière confère charme et élégance à votre table et s’harmonise à tous les cadres. Pour faire votre choix de linge de table, découvrez cette collection de linge de table en lin, raffiné et esthétique. Des couleurs les plus neutres à celles ayant plus de caractère, vous aurez un large choix.

Pour agrémenter la décoration, pensez à utiliser un chemin de table. Il s’agit de l’accessoire indispensable pour apporter plus d’ambiance à la déco. Toutefois, faites attention à la couleur, qui doit se marier parfaitement avec celle de la nappe, mais également des couverts. 

Un matériau de qualité éco-responsable

S’il est vrai que le lin est apprécié pour sa légèreté, il n’en reste pas moins un matériau de conception durable et de qualité. Le tissu résiste bien au lavage et peut par conséquent être utilisé pendant plusieurs années. De même, les nappes en lin supportent la teinture et vous garantissent une beauté intemporelle. Vous pouvez donc choisir la coloration qui vous convient le mieux, sans craindre une décoloration.

De plus, en optant pour un linge de table en lin, vous participez à une action éco-responsable. Le lin est la seule fibre naturelle provenant d’Europe. Une grande partie de cette fibre textile est produite sur la bande côtière de Caen. Une mode de production réalisée selon le respect de l’environnement.

Vous aimerez aussi...