3 critères de choix pour votre palette de maquillage

Choisir sa palette de maquillage est une tâche qui demande mûre réflexion, surtout lorsqu’on est débutant en la matière. Souvent influencée par le prix et le budget alloué à l’achat des produits, la qualité peut parfois être mise de côté. Pour être satisfaites de votre achat, nous allons récapituler avec vous les critères déterminants dans l’achat de maquillage.

Avez-vous vu cela : L’huile de soin, l’alliée de vos cheveux

Le budget

Définir fermement son budget est l’une des premières choses à faire lorsque vous envisagez d’acheter du maquillage sur des sites comme Je Sens le Bonheur. La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, de nombreuses grandes marques proposent des produits haut de gamme à des prix très attractifs. Vous pouvez donc vous offrir une variété de palettes de maquillage varié suivant les occasions : été, hiver, soirée, cocktail.

Lorsqu’il s’agit de maquillage, il est préférable d’investir dans un produit de bonne qualité étant donné que ce dernier sera en contact permanent avec votre peau et que l’épiderme est une partie du corps qui est sensible et fragile.

A lire également : La chirurgie esthétique, pour se rajeunir et s’embellir

La couleur de vos yeux

Votre maquillage doit s’adapter à la couleur de vos yeux. Il a même pour objectif de mettre en valeur vos yeux et la couleur de celles-ci. De ce fait, toutes les couleurs d’ombre, de fard et de crayon ne s’accorderont pas toutes à vos yeux. Pour avoir un effet naturel ou original, il faut choisir votre palette avec soin.

Par exemple, les personnes aux yeux marron peuvent se permettre toutes les couleurs que ce soit en termes de fard, de crayon à cil ou d’ombre à paupières. Si vous faites partie de ceux qui ont les yeux vertstrouveront leursregardssublimés avec une touche de maquillage rouge, bordeaux, rose et parme. Les personnes aux yeux bleus pourront sublimer leur regard avec une couleur taupe, pêche et orange.

Votre type de peau est également à prendre en compte pour que le résultat soit conforme à vos attentes. Une femme avec une peau claire utilisera du maquillage aux tons froids comme le mauve, le gris et le rose. Pour une peau mate, ce sera plus des tons chauds comme le brun, l’orange et le rouge. Une teinte plus pigmentée s’adresse plus aux femmes à la peau foncée.

Utilisation du maquillage

Certains maquillages conviennent mieux pour le jour et d’autres pour la nuit. Lorsque vous réalisez un maquillage pour la journée, partez sur des tons neutres, nuls ou mats. Un fard à paupières de couleur taupe clair, rose pâle ou beige sera parfait pour un maquillage léger.

En soirée, ce sont les teintes brillantes, bien pigmentées et irisées qui sont mises à l’honneur. Souvent, la couleur tire vers le sombre avec une touche de doré ou d’argenter suivant votre teinte. Le but est de rehausser votre regard suivant les couleurs qui les mettront en valeur.

Pour un maquillage pratique, optez pour un format qui peut facilement se glisser dans votre sac à main. Optez pour une palette avec des teintes soigneusement étudiées afin que vous puissiez tout retrouver en un seul produit.

Vous aimerez aussi...