Naturels, moins agressifs, les cosmétiques bio sont bien meilleurs pour notre peau et notre santé. Fini les produits chimiques, parabènes, sels d’aluminium, pesticides, d’origine animale, additifs, avec la cosmétique bio, on limite la pénétration dans l’organisme de substances nocives, toxiques. Les produits bio sont beaucoup plus efficaces que les conventionnels.

Beauté, efficacité, naturel

Aujourd’hui, la plupart des femmes soucieuses de leur beauté et de leur santé se tournent vers les produits bio. Il est tout à fait possible d’allier beauté, soins sans négliger ni l’un ni l’autre. Les cosmétiques bio possèdent de multiples avantages et, pour cause, ils sont composés à partir de plus de 90% de substances naturelles. Plus nourrissants, plus hydratants que les produits classiques, les soins, le maquillage bio n’agressent pas la peau, la laissent respirer et lui donnent éclat et tonicité. Les flacons, les emballages des cosmétiques bio sont recyclables et fabriqués à partir de matériaux biodégradables. Les cosmétiques bio sont très présents sur le marché et de plus en plus accessibles.

A voir aussi : 3 critères de choix pour votre palette de maquillage

Les bienfaits des cosmétiques bio

Simplicité, authenticité, sécurité, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le bio. La santé est une grande préoccupation qui détermine leur choix. Les produits chimiques sont délaissés au profit du bio. Très adaptés aux constituants naturels de la peau, les produits de beauté et de soin bio sont mieux assimilés par la peau. Ils pénètrent facilement, mais ils ne sont pas stockés par l’organisme. Leur composition est riche en éléments nutritifs qui sont essentiels pour maintenir une peau saine et belle. Oligoéléments, vitamines, acides aminés, gras contenus dans les produits bio ont une importance capitale pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils apportent à notre peau : protection, hydratation dont elle a besoin. Optez pour les cosmétiques bio, votre peau n’en sera que plus resplendissante et votre santé sera préservée.

En parallèle : Ce qu’il faut éviter avec le maquillage

© Clasificalia - Tous drois reservés