Que faire pour avoir des dents blanches ?

Vous n’êtes pas fier de l’état de vos dents qui présentent de petites taches disgracieuses à certains endroits. Votre souhait le plus ardent est d’avoir des dents bien blanches qui vous encourageront à sourire à tout moment. Même si le brossage après chaque repas est vivement conseillé, d’autres solutions plus efficaces existent pour bénéficier d’une dentition d’une blancheur éclatante.

Utiliser des produits blanchissants

Pour rendre vos dents blanches, utilisez simplement un produit blanchissant. Il en existe plusieurs types sur le marché et la plupart est faite à base de peroxyde d’hydrogène, de l’eau oxygénée très concentrée. Un produit blanchissant traverse l’émail pour une action en profondeur. Mais sachez qu’un tel traitement est réservé exclusivement aux adultes et est déconseillé à la femme enceinte.

Quelle que soit la solution que vous comptez utiliser pour blanchir vos dents, privilégiez une élaboration de qualité. Et la meilleure façon de trouver un produit sûr est de vous rendre sur un site de qualité comme le recommande le blog jenniferfontaine.fr dans l’un de ces articles.

En général, le temps de pose d’un produit blanchissant, selon les formes, est de 5 minutes à 1 heures durant une à deux semaines. Si vous optez pour une gouttière, vous éviterez le contact direct de la solution avec vos lèvres et vos gencives.

Mais ne fermez pas les yeux sur les mises en garde liées à l’utilisation d’un produit blanchissant. Par exemple, en cas d’hypersensibilité dentaire ou de carie, il est mieux de vous en passer. Notez également que vous ne pouvez pas éclaircir les résines composites et les couronnes en céramique avec un produit blanchissant. En outre, il ne permet pas de corriger des colorations dentaires causées par des médicaments.

Faire un tour chez le dentiste

Vous pouvez aussi vous rendre chez le dentiste pour que ce dernier fasse le nécessaire pour rendre vos dents blanches. Avec les progrès réalisés ces dernières années, ont été créées des résines, comme les colles composites, qui rivalisent avec la céramique. Il existe aussi des prothèses et des gouttières de dernière génération assurant le redressement, la protection et le blanchissement des dents.

Chez un dentiste, plusieurs méthodes sont employées pour rendre vos dents blanches. L’une de celles-ci est l’injection de résine. Le spécialiste applique d’abord un acide avant qu’une résine soit posée. Après son absorption, cela crée une superbe illusion optique de blanchiment. Pour que le résultat soit fort appréciable, il faut 2 à 3 séances. Il existe aussi les gouttières sur mesure que le dentiste fabrique. Un produit blanchissant y est appliqué durant une semaine tous les ans.

Produits naturels pour avoir des dents blanches

 

Vous pouvez vous rabattre sur les produits naturels pour avoir des dents blanches. C’est le cas du bicarbonate de soude qui est même intégré dans la fabrication de certains dentifrices. Ce produit permet de faire un brossage très précis grâce à ses particules fines. Il est possible de l’utiliser chaque jour au moment de se brosser. Un peu de la poudre de bicarbonate doit être versée sur la brosse à dents, sans l’ajout d’un dentifrice.

Vos dents peuvent également retrouver de la blancheur si vous utilisez du citron. Le charbon végétal est aussi une solution naturelle intéressante pour se blanchir les dents. Mais pour une question de qualité, utilisez uniquement une poudre de charbon végétal vendue en pharmacie.

  • ATEPAC Kit 1 prise RETRAFLEX blanche nouvelle génération, 20% plus petit que
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Aspiration centralisée Prise et contre prise d'aspiration ATEPAC, Kit 1 prise RETRAFLEX avec tuyaux pour flexible de 9 m et 12 m. Le flexible de 12,20 m est le plus utilisé il correspond à un rayon d'action de 120 m² (suivant l'implantation de la prise).
  • ATEPAC Kit 3 prises RETRAFLEX blanches nouvelle génération, 20% plus petit que
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Aspiration centralisée Prise et contre prise d'aspiration ATEPAC, Kit 3 prises RETRAFLEX avec tuyaux pour flexible de 9 m et 12 m. Le flexible de 12,20 m est le plus utilisé il correspond à un rayon d'action de 120 m² (suivant l'implantation de la prise).
  • ATEPAC Prise murale blanche Rétraflex nouvelle génération, 20% plus petit que
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Aspiration centralisée Prise et contre prise d'aspiration ATEPAC, Découvrez la nouvelle génération Rétraflex ® ! Prise plus petite et améliorée Nouvelle fonction marche/arrêt ajoutée Plus facile à installer lors de rénovations Plus ergonomique 20% plus
  • ATEPAC Kit 2 prises RETRAFLEX blanches nouvelle génération, 20% plus petit que
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Aspiration centralisée Prise et contre prise d'aspiration ATEPAC, Kit 1 prise RETRAFLEX avec tuyaux pour flexible de 15 m et 18 m. Le flexible de 12,20 m est le plus utilisé il correspond à un rayon d'action de 120 m² (suivant l'implantation de la prise).

Vous aimerez aussi...