Comment camoufler sa calvitie ?

La calvitie, elle est surtout présente chez les hommes mais parfois, elle se rencontre également chez les femmes. Dans les deux cas, elle génère de nombreux complexes pouvant aller jusqu’à un repli social. Alors, plutôt que d’en arriver là, sachez qu’il existe désormais la technique de la microgreffe capillaire qui vous offre de belles promesses !

Un complexe difficile à vivre

Dans toutes les civilisations, la chevelure est considérée comme un atout pour la vitalité chez les hommes et de séduction pour les femmes. Avec un tel bagage, il est donc difficile de lutter contre le complexe que peut entraîner la chute des cheveux. Et même si les traitements médicamenteux existent, il faut savoir qu’il s’agit de traitements d’appoint et qu’en général, ils ne solutionnent pas forcément le problème.

A lire également : Comment entretenir ses bijoux pour les garder toute sa vie ?

Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers les microgreffes de cheveux. En effet, aujourd’hui, c’est la meilleure technique pouvoir retrouver une chevelure naturelle en peu de temps. En plus, la technique est indolore et les cicatrices invisibles !  

Zoom sur la greffe capillaire

Avant d’envisager la greffe capillaire, il est d’abord nécessaire de passer par un chirurgien esthétique spécialisé. Ainsi, il vous proposera un premier bilan personnalisé afin de faire le point sur l’avancée de votre calvitie. Ensuite, il pourra vous proposer deux traitements que sont respectivement le FUT et le FUE.  

Sujet a lire : L’huile de soin, l’alliée de vos cheveux

Le premier s’effectue sur cheveux longs et consiste à prélever une bandelette à la base de la nuque. Ensuite, elle sera réimplantée sur la zone dégarnie avec une cicatrice camouflée sous les cheveux. Quant à la deuxième, il s’agit de la meilleure technique qui existe pour cheveux courts et même, pour les cheveux rasés. Ici, il s’agira de prélever des unités folliculaires bulbe par bulbe. Il n’y aura donc aucune marque, ni cicatrice. Véritablement révolutionnaire, vous pourrez espérer un résultat au bout de six mois et qui durera dans le temps. Vous l’aurez compris, c’est donc la technique imparable pour se sentir mieux dans sa peau et dans ses cheveux !

  • Succession et transmission de l'entreprise. Comment assurer sa stabilité - Didier Mendelsohn - Livre
    Gestion de l'entreprise - Occasion - Bon Etat - Pliures - Weka GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment être bien dans sa peau - Bernard Newman - Livre
    Bien-être - Occasion - Bon Etat - France Loisirs GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Le vampire du milieu. Comment la Chine nous dicte sa loi - Philippe Cohen - Livre
    Internationale - Occasion - Bon Etat - Mille et une nuits GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'homme et son plaisir ou comment connaître à sa sexualité - Monique Egé - Livre
    Sexualité - Occasion - Bon Etat - Morisset GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Vous aimerez aussi...