Réussissez enfin à tonifier vos cheveux fins en quelques conseils faciles

Les cheveux fins ont souvent l’air plats et sans vie. Cela n’est pas vraiment étonnant, quand ils peuvent mesurer aussi peu que 1/5 du diamètre des cheveux normaux. Cependant, il est très facile de tromper cette nature et tonifier vos cheveux fins. Pour ce faire, il suffit d’adopter les bonnes pratiques qui sont à la portée de tout le monde. En voici 4.

Utilisez des produits coiffants pour une augmentation de volume

En matière de soin et de coiffage de cheveux fins est pertinent, utiliser des produits à base de formules spéciales est pertinent. Leurs ingrédients fortifient les cheveux et apportent de l’élasticité aux racines. Cela crée immédiatement plus de plénitude, laissant les cheveux plus volumineux. De plus, cela donne plus de soutien et de la forme à vos cheveux.

A voir aussi : Bénéficiez d'une belle chevelure en quelques minutes

Lavez complètement vos cheveux avec du shampooing et un produit coiffant afin d’éviter de les alourdir. Appliquez des revitalisants et d’autres produits de soin au niveau de l’oreille. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas non plus à utiliser un complément alimentaire pour la croissance des cheveux. Pensez également aux compléments alimentaires anti-chute de cheveux.

Minimisez les racines grasses

Se laver les cheveux fins trop souvent vous laissera des racines plates et grasses. En effet, les cheveux fins sont de plus petit diamètre. Vous avez donc probablement plus de cheveux par centimètre carré, ce qui signifie plus de glandes libérant de l’huile.

Avez-vous vu cela : Les astuces pour dessiner les sourcils

Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, ces glandes libèrent du sébum supplémentaire, l’huile naturelle de vos cheveux, pour essayer de compenser ce qui a été lavé. Pour aider à lutter contre cela, utilisez un shampooing clarifiant sans sulfate et optez pour de l’eau tiède avec un rinçage à froid pour terminer. Cela aidera à éliminer la saleté et l’accumulation de produit et à arrêter la production excessive de sébum.

Le shampooing sec est idéal pour aider à absorber l’excès d’huiles aux racines, mais il peut également être idéal pour ajouter du volume. Vaporisez simplement sur les racines et massez avec vos doigts. Non seulement cela aidera à absorber l’excès de gras, mais cela contribuera également à avoir le lifting supplémentaire que vous recherchez.

Changez de coupe régulièrement

Une coupe de cheveux fraîche peut faire des merveilles pour les cheveux fins, donnant une plénitude supplémentaire et se débarrassant des pointes fourchues. Il est recommandé aux personnes aux cheveux fins de se rendre au salon de coiffure toutes les 8 à 10 semaines pour une coupe.

Demandez à votre styliste des couches très légères pour ajouter du rebond sans éclaircir les cheveux ou essayez une coupe émoussée tendance. Les styles plus courts et plus ludiques conviennent mieux aux cheveux fins, car plus vos cheveux sont longs, plus ils seront alourdis.

Changez la façon dont vous séchez vos cheveux

Si vous avez l’habitude de vous lever tôt et préférez vous laver les cheveux le matin, tout dépend de la façon dont vous séchez vos cheveux. Une fois que vos cheveux sont un peu plus qu’à moitié secs, retournez la tête à l’envers et continuez à sécher des racines vers le haut. Pour finir, utilisez une grosse brosse ronde en poils de sanglier et soulevez les racines autour de la tête. Une bouffée d’air froid pour finir vous aidera à définir votre style pour la journée.

 

  • Easy Pouss Elixir de Croissance Capillaire Naturel Cheveux Fins et Fragilisés 100ml
    Easy Pouss Elixir de Croissance Capillaire Naturel Cheveux Fins et Fragilisés 100ml favorise une pousse rapide et saine de vos cheveux fins et fragilisés. Ce traitement intensif fortifie et hydrate vos cheveux, les revitalise et leur apporte souplesse et brillance grâce à la kératine. Avec la pipette au
  • John Masters Organics Collection Volume - Shampoing et après-shampoing pour cheveux fins Coffret de Noël
    Un duo idéal pour donner un coup de fouet à vos cheveux et leur donner le volume dont vous rêvez. Composé d'un shampoing et d'un après-shampoing au romarin et à la menthe poivrée.
  • L'Oréal Professionnel Paris Volumetry Shampooing pour cheveux fins
    Le shampooing volume Volumetry permet à votre coiffeur d'hydrater et de purifier les cheveux fins et leurs racines pour un effet push-up de 72h. Avec des ingrédients stars de soins de la peau, vos cheveux sont visiblement améliorés et instantanément plus denses grâce à la combinaison de l'Intra-Cylane et de
  • ouai Shampooing cheveux fins - shampooing pour cheveux fins -
    Fatigué de dire « Je vais bien? » Nous aussi. Ce shampooing donne une vie fine et plate de cheveux à nouveau avec le renforcement de la kératine, la biotine, l’extrait nourrissant de chanvre et l’huile de graines de. Les cheveux restent propres, résistants et pleins de volume. Donc, vous pouvez enfin être

Vous aimerez aussi...