Trench vichy noir : les conseils pour le porter sans complexe

Les points à retenir quand on porte du trench.

En accordant de l’intérêt aux petits détails, le trench vichy noir s’adapte à toutes les morphologies.

Classique avec un mélange de rétro un peu subtil, le trench vichy noir est un pardessus basique en soi. Tendance oblige, nous hésitons souvent à le porter étant convaincu qu’il choisit la morphologie. Ce qui est une idée fausse car le trenchy vichy noir s’adapte à toutes les silhouettes. Avec quelques petites astuces, le trench vichy noir met en valeur n’importe quelle morphologie.

Le choix d’une bonne coupe

Le trench a connu le jour vers les années 20. Ces belles époques avaient déjà mis en avant des caractéristiques inhérentes à un « trench ». On retrouve ainsi les épaules structurées, un col officier, une ceinture lanière et le tout arborant une boutonnière militaire. Même avec un style un peu revisité, le trench vichy noir reprend ces mêmes caractéristiques. Le choix de la coupe doit se baser sur la taille de la personne. Les personnes petites devront opter pour un trench dont la longueur s’arrête à mi-cuisse. Si la personne est de grande taille, le trench peut descendre à partir du genou. On peut même ajouter 10 cm de plus.

Pour les silhouettes pulpeuses

Si la personne possède des courbes assez prononcées, Le trench vichy noir est porté ouvert. Il ne faut pas cacher les jolies courbes du corps. Pour une femme avec une poitrine généreuse, un trench à petit col est conseillé. Cela n’ajoutera pas du volume à la poitrine. Evitez aussi de porter une ceinture à l’avant car cela va vous rendre encore plus pulpeuse. Un ceinturé martingale peut faire l’affaire. L’imprimé vichy tendancedemeure un choix intelligent pour accentué le coté chic en veillant de ne jamais surchargé les vêtements intérieurs avec des imprimés.

Pour les silhouettes minces/très minces

Etant donné que ces personnes ne sont pas voluptueuses, il ne faut pas qu’elles portent un trench vichy noir trop large. Evitez aussi par la suite de porter celui avec un petit col. Un col plus grand et évasé va accentuer la silhouette en la rendant plus belle. Toujours pour mettre en valeur le corps mince, le choix se portera sur un modèle ceinturé à l’avant avec des manches droites. En ce qui concerne la coupe en général, les modèles épousant la forme sont conseillés. Si la personne est mince mais avec des fesses plus prononcées, un trench évasé est parfait.

Pour les silhouettes sportives

Souvent, les femmes avec des silhouettes sportives possèdent une morphologie en V, souvent difficile à mettre en valeur. En effet, elles arborent la carrure d’un homme. Dans ce cas, évitez de porter un trench doté d’un col trop structuré. Préférez la coupe péplum. Portez des vêtements qui apportent du volume pour le bas du corps. Cela atténuera la force de votre carrure.

 

 

Vous aimerez aussi...