Si le confinement est une aubaine pour les plus introverti(e)s d’entre nous, passer des jours et des semaines sous cloche ne l’est pas pour bon nombre d’entre nous. Se retrouver entre quatre murs devient vite une source d’ennui et de frustration. Et, à l’heure où le confinement continue en France, la solitude de certaines personnes se fait de plus en plus pesante. Si chacun tente de trouver des moyens de prendre les choses en main, profite de cette période pour faire tout ce qui a été remis à plus tard ou encore pour faire le plein de bien-être, il existe de quelques astuces pour rompre avec l’isolement.
Rompre l’isolement avec les jeux en ligne
S’il est d’usage de penser que les jeux en ligne sont synonymes de perte de temps, la réalité est tout autre. En effet, les jeux en ligne ont un impact positif. Outre le fait de stimuler le cerveau, cela permet aussi d’augmenter la vivacité d’esprit, l’habileté motrice, la capacité de prise de décision, la créativité et l’imagination, mais aussi le bien être social. Mais voilà, si aligner des friandises, aménager un jardin ou encore détruire des zombies peut être gratifiants pour l’ego, ces jeux n’apportent pas grand-chose. Les Quizz font partie des incontournables, et pour cause, ils permettent de tester ses connaissances, d’améliorer sa culture sur des milliers de questions, sur des thèmes variés. En mode solo ou en famille, il est même possible de trouver des adversaires en fonction de ses goûts. Poids lourd des jeux en ligne, les Quizz sont accessibles sur tous les écrans, quels que soient le jour et l’heure.
Avez-vous vu cela : Comment faire face à une urgence dermatologique ?
Rompre l’isolement en chanson
À l’heure où les musiciens ont décidé de faire chanter le voisinage au balcon, où d’autres animent des concerts insolites sur les toits ou au pied des immeubles, une chose est sûre : les chansons permettent de se changer les idées. Rien de tel en effet que de pousser la chansonnette, se trémousser sur un dancefloor improvisé au milieu du salon. Rythmes, nuances, fréquences, paroles …. la musique a mille et une vertus. Elle confère une sensation de sécurité, c’est aussi un excellent outil pour apprendre à gérer ses émotions, développer les capacités cognitives, améliorer les relations parents/enfants, booster la créativité et la mémoire, venir à bout du stress et des angoisses sans oublier qu’elle apaise aussi la douleur entre autres. Bref, la musique à des effets positifs et est, à l’image des Quizz incontournables pour rompre l’isolement.
S’il est également possible d’utiliser les réseaux sociaux pour garder le contact avec ses proches, ses amis, la technologie l’est aussi à l’image des maisons de retraite qui se dotent du robot Cutii. Si d’aventure toutes ces idées ne suffisaient pas, d’un simple coup de fil il est possible de rompre l’isolement de manière insolite, rigolote. Et oui, rire et sourire c’est aussi bon pour le moral et la santé comme le sport !
Sujet a lire : L’argile verte, un concentré de bien-être