La coupe menstruelle, une alternative libératrice

À l’heure où les prix des protections périodiques sont décriés et que les composants créent une véritable polémique, la coupe menstruelle semble être la solution pour pallier à bien des inconvénients. Vous en avez sûrement déjà entendu parler et vous vous demandez quel est cet OVNI qui survient dans votre quotidien de femme. Zoom sur cet accessoire qui sera bientôt un indispensable pour ces dames.

La coupe menstruelle, qu’est-ce que c’est ? 

Discrète, pratique, écologique, mais surtout saine, la coupe menstruelle a tout pour elle. Contrairement aux tampons et aux protections hygiéniques qui peuvent contenir du parfum et autres produits chimiques, la coupe se suffit à elle-même. Elle se présente sous la forme d’une coupelle et est parfaitement invisible. Ce dispositif a l’avantage d’être confortable et vous accompagne pendant toute la durée de votre période. 

Malgré qu’elle soit récemment reparue dans nos habitudes, la coupe menstruelle existe depuis les années 1930. Elle était auparavant utilisée des femmes et souvent recommandée par les gynécologues. Aujourd’hui, elle refait surface pour nous prémunir contre de nombreuses pathologies.

Comment vous procurer une coupe menstruelle de qualité ? 

Conçue en silicone, la coupe menstruelle se plie et se glisse facilement dans votre vagin. Il vous suffit de choisir une coupelle dont la taille vous correspond le mieux en fonction de vos antécédents (grossesses, césarienne, accouchement par voie basse…), mais aussi de l’abondance de votre flux lors des menstrues. 

La coupe menstruelle ne nécessite aucun traitement particulier. Il suffit de la nettoyer sous un jet d’eau et de la réinsérer en prenant soin de garder vos mains propres avant toute manipulation. Pour vous en procurer, vous pouvez par exemple consulter les offres de la marque de coupe menstruelle be’Cup.

Cette dernière propose des tarifs compétitifs pour une qualité de choix. L’investissement sera par contre rapidement rentabilisé et vous réaliserez ainsi des économies considérables étant donné qu’elle peut se conserver jusqu’à 10 ans. De plus, la coupe menstruelle revient sur la durée beaucoup moins onéreuse que les protections périodiques que vous devez acheter à chaque cycle. 

Vous aimerez aussi...