Selon une étude menée par des experts, le stress toucherait environ 89% des Français. Bien que ce soit un mécanisme naturel de survie, lorsqu’il devient chronique, il déséquilibre l’organisme. C’est pourquoi il est conseillé de limiter sa survenue et ses effets pour favoriser une relaxation optimale à tout le corps.

Prendre un complément alimentaire anti-stress

Les compléments alimentaires sont vendus dans les grandes surfaces et les pharmacies comme du petit pain. Ils font d’ailleurs partie de l’arsenal thérapeutique des Français puisqu’ils ont un effet miraculeux sur la santé physique et psychique. Il faut savoir que ce produit est conseillé quand le stress envahit tout le corps. Pour cela, prendre des compléments alimentaires anti-stress est la solution. D’ailleurs, opter pour le complément qui associe la vitamine B6 au magnésium est préférable. C’est le mélange qui est le plus apprécié par les consommateurs souffrant du stress chronique.

Sujet a lire : Quels sont les avantages de faire appel à un psychanalyste téléconsultation ?

Il est aussi recommandé par les naturopathes de se tourner vers les plantes aux pouvoirs apaisants tels que le tilleul, la fleur d’oranger, etc. Mais encore, certaines gélules homéopathiques anti-stress sont proposées par les pharmaciens afin de répondre à des troubles légers liés au stress et à l’anxiété. Cliquez ici pour en savoir plus. Pour information, il n’existe pas de meilleures façons de prendre un complément alimentaire. Cela est dû au fait que les besoins nutritionnels d’une personne à l’autre et les effets des compléments ne sont pas les mêmes. C’est la raison pour laquelle il faut toujours demander conseil à un professionnel de la santé avant d’en prendre.

Les autres façons de mieux gérer son stress

Il est tout à fait possible de réduire les impacts négatifs du stress sur le corps en misant sur la relaxation. Celle-ci permet de calmer le rythme cardiaque et la respiration ainsi que de baisser le taux d’adrénaline. Son grand avantage, c’est de pouvoir la pratiquer à tout moment, surtout en cas de situation de stress. Ainsi, pour se relaxer, plusieurs méthodes sont efficaces. D’une part, il est conseillé de faire travailler son corps. En effet, se dépenser en faisant du sport ou une balade a l’avantage de libérer des endorphines et des hormones du bonheur. Mais également, cela permet de se vider l’esprit en se concentrant sur autre chose que la source du stress.

A découvrir également : Comment entretenir la flamme dans son couple ?

Aussi, le rire est une bonne méthode qui permet de travailler le corps et d’évacuer le stress. Il stimule l’oxygénation de l’organisme et les muscles, ce qui permet d’augmenter le niveau d’endorphine et de diminuer celui de cortisol. D’autre part, le fait de faire une pause et de se détendre aide beaucoup à déstresser. Pour cela, manger un encas riche en magnésium comme du chocolat noir est une bonne idée. À part cela, écouter de la musique peut également avoir un effet apaisant et permettre de ralentir le rythme cardiaque et de faire baisser la tension. C’est pourquoi cela est recommandé partout où l’on se trouve, au travail ou dans les transports communs. Bref, tout cela a pour objectif d’améliorer la résistance mentale et physique pour lutter contre cet état de stress.

© Clasificalia - Tous drois reservés