Les chaussures toujours au top de la mode !

Au cœur de la tendance actuelle, les Nike Air Force 1 font de plus en plus d’adeptes. Ces sneakers influencent grandement la mode et sont devenus des chaussures indispensables pour paraître stylé et décontracté. Tout comme les converses ou la gazelle, les Nike Air forces 1 ont elles aussi marqué l’histoire de la mode mais aussi celui du sport au fil des années. D’ailleurs, la marque Nike est restée indémodable. Pourquoi axer son choix sur les Nike Air Force 1 ? En voici  les raisons.

 

 

Nike Air Force 1 : l’histoire à ne pas oublier

À l’origine, les baskets Nike Air Force 1 étaient uniquement dédiées aux joueurs de basket-ball, les adeptes de la mode et les influenceurs ne pouvaient pas encore s’en emparer.

En 1982, le modèle de l’Air Force 1 pour Nike a été créé par Bruce Kilgore. Pour son nom, le fabricant s’est inspiré de l’avion présidentiel américain « Air force 1 ».  Il a renvoyé cet esprit aux joueurs comme quoi en la portant, ils seraient capables de sauter encore plus haut. Mais il faut savoir qu’il ne s’agit pas juste d’un simple état d’esprit à avoir, ce sneaker a vraiment une particularité et elle se trouve dans sa fabrication. En effet, la Nike Air Force 1 a proposé une innovation technologique. En la confectionnant, Bruce Kilgore avait intégré une bulle d’air dans le talon pour permettre aux basketteurs d’avoir un bon amorti. Et donc, une meilleure avancée sur les terrains de basket.

Le modèle d’origine est très simple : tout en cuir blanc uni avec un swoosh gris et un liseré de la même couleur sur la partie extérieure de la semelle. Vers les années 2000, plusieurs modèles ont commencé à voir le jour. Ainsi, avec plus de 1500 versions créées sous trois formes différentes (basses, moyennes et hautes), Air Force 1  est aujourd’hui reconnue parmi les tennis les plus tendances de partout le monde.

Nike Air Force 1 : pourquoi est-elle si attirante ?

L’un des traits qui attire le plus chez la paire Nike Air Force 1, c’est son côté street. Elle s’adapte à presque tous les styles et peut se porter avec n’importe quelle tenue. De plus, elle est très confortable et idéale pour les soirées, les sorties en weekend end ou juste au quotidien.  Plusieurs raisons qui d’elle la paire à avoir absolument dans son armoire.

Nike Air Force 1 : comment les porter ?

Si beaucoup accorderaient les Nike Air Force 1 avec un look plutôt sportif, il est aussi possible de les combiner avec d’autres styles : glamour, preppy, chic, ou même classe. Pour un tailleur pantalon par exemple, elles donnent cet effet décontracté mais à la fois élégant. Et pour une jupe crayon ou mini, elles renvoient une image très stylée.

Etant donné qu’elles existent en plusieurs couleurs, pour ne pas s’en lasser, il vaut mieux choisir des couleurs passe-partout, comme le blanc, le noir, ou encore le rouge. Mais, les modèles imprimés ou à motifs sont tout aussi jolis. Voir tous les modèles sur Air Force one Customisées.

  • GASTON MILLE Chaussures de sécurité femme AIR TOP LADY S1P SRC ESD - Aubergine - 38
    Outillage Equipement de protection EPI Chaussures et bottes de sécurité Chaussures de sécurité GASTON MILLE, SEMELLE : Semelle antiperforation textile (1 430N). Polyuréthane double-densité ultra léger. Adhérence haute performance: SRC. ENVIRONNEMENT : Services et collectivités. Industrie. Logistique et
  • S.24 Chaussures de sécurité TOP S3 SRC S.24
    Chaussures de sécurité en cuir grainé noir, EN20345 S3 SRC pour l'industrie légère et la logistique. Semelle intérieure anatomique respirante.
  • GASTON MILLE Chaussures de sécurité hautes soudeurs ATNA TOP S3 HI3 HRO WG SRC
    Outillage Equipement de protection EPI Chaussures et bottes de sécurité Chaussures de sécurité GASTON MILLE, SEMELLE : PU / caoutchouc nitrile résistant à 300°C. Adhérence haute performance: SRC. Talon décroché : 14 mm. Semelle antiperforation textile 1 430 N. ENVIRONNEMENT : - Sidérurgie, travaux de
  • Gaston Mille - Chaussures de sécurité hautes soudeurs ATNA TOP S3 HI3
    Outillage Equipement de protection EPI Chaussures et bottes de sécurité Chaussures de sécurité GASTON MILLE, SEMELLE : PU / caoutchouc nitrile résistant à 300°C. Adhérence haute performance: SRC. Talon décroché : 14 mm. Semelle antiperforation textile 1 430 N. ENVIRONNEMENT : - Sidérurgie, travaux de

Vous aimerez aussi...