Il existe une myriade de causes potentielles de maux de dos, mais un matelas sans support est un facteur à ne pas sous-estimer. Chez les personnes sans problèmes de dos, un bon soutien peut empêcher la douleur d’apparaître, et chez les personnes qui ont déjà des problèmes de dos, le bon matelas peut aider à l’amorti et au confort.
L’importance de choisir un matelas lorsqu’on souffre de maux de dos
Choisir le meilleur matelas pour les maux de dos signifie tenir compte de la nature de cette douleur aux côtés des autres besoins et préférences du matelas. Certains maux de dos sont de courte durée et surviennent soudainement. C’est ce qu’on appelle des maux de dos aigus. D’autres fois, la douleur persiste sur une longue période de temps et est connue sous le nom de maux de dos chroniques. Les problèmes de dos peuvent commencer comme étant aigus, comme une blessure, et devenir chroniques.Une personne souffrant de maux de dos aigus peut avoir besoin d’un soulagement temporaire de son matelas. Cela peut signifier utiliser des oreillers supplémentaires ou ajuster leur position de sommeil. Pour les maux de dos chroniques, des étapes plus importantes peuvent être nécessaires, telles que le choix d’un matelas plus ferme ou plus doux. Trouver le bon niveau de confort ainsi qu’un soulagement de la pression peut aider à maintenir la colonne vertébrale correctement orientée pendant le sommeil. Passer trop d’heures dans une mauvaise position de sommeil peut provoquer des douleurs au bas du dos. Pour les dormeurs latéraux, cela peut survenir si les épaules et les hanches ne sont pas soutenues, ce qui perturbe toute la colonne vertébrale.
Sujet a lire : À l’ère du confinement, les idées pour rompre agréablement avec l’isolement
Choisir un matelas en fonction de la position du sommeil
Connaitre votre position de sommeilpeut fournir des informations clés pour vous aider à choisir un matelas. Les parties de votre corps qui ont besoin de plus de soutien pour maintenir l’alignement de la colonne vertébrale varient en fonction de votre posture de sommeil. Pour cette raison, le choix d’un matelas adapté à votre position de sommeil peut améliorer le confort et aider à éviter les maux.
Lire également : Petit tour d'horizon des huiles essentielles indispensables au quotidien
Les dormeurs dorsaux exercent la plus grande pression sur le bas de leur dos. Si un matelas est trop mou, le torse peut s’enfoncer plus profondément que le haut du dos et le bas du corps, et cette forme de U peut créer une tension. Si un matelas est trop ferme, il n’y aura pas d’accommodation de la dans le bas du dos. En conséquence, vous devriez choisir un matelas mi-ferme à ferme avec un contour léger à modéré. Les dormeurs d’estomac sont comme des dormeurs de dos et exercent la plus grande pression sur la colonne lombaire. Ils peuvent choisir un matelas ferme qui peut les tenir hors de forme de U et qui ne se sent pas suffocant lorsqu’ils sont allongés face contre terre sur le matelas. Les dormeurs combinés se retrouvent dans plus d’une position pendant la nuit. Ils devraient généralement choisir un matelas en fonction de la position dans laquelle ils passent le plus de temps.