Les gélules minceur, des compléments efficaces pour perdre du poids

Pour éliminer les kilos en trop, il existe de nombreuses solutions minceurs. Parmi celles-ci, il y a les gélules minceur. En effet, ce sont de véritables coups de pouce pour vous aider à maigrir tout au long de votre régime. Ces compléments alimentaires peuvent avoir une ou plusieurs propriétés. Que vous désiriez maigrir sur une zone précise de votre corps, éliminer les kilos superflus sans rater votre cible ou drainer votre organisme, il existe beaucoup de sortes de gélules minceur pour chaque objectif. Pour en savoir plus, consultez l’article ci-dessous.

Le rôle des compléments minceur dans la perte de poids

En quoi les gélules minceur peuvent-elles vraiment aider ? Comme on a mentionné plus haut, les compléments alimentaires minceur peuvent avoir une ou plusieurs actions spécifiques : modulateurs d’appétit, réducteurs de la rétention d’eau, brûleurs ou capteurs de graisse, probiotiques utiles pour la flore intestinale, draineurs anti-cellulites, inhibiteurs caloriques, édulcorants, spécial « ventre plat »…

Vous devrez donc choisir un qui s’attaque à la cause de la prise de poids afin d’y remédier. Bien évidemment, c’est à vous de choisir celui qui convient à votre silhouette et votre métabolisme, puisqu’il s’agit d’un programme minceur. En fait, ces gélules sont formulées à base d’extraits végétaux concentrés qui sont dotés de vertus amincissantes et qui ne causent pas d’effets négatifs.

Par exemple, les brûleurs de graisse, comme leur nom l’indique, ont pour objectif d’accélérer la lipolyse pour faciliter la consommation des amas graisseux de notre corps sous forme d’énergie. Sous forme de probiotiques, elles contribuent à remettre une flore intestinale en état, à optimiser le fonctionnement du système digestif et à participer activement à l’effet ventre plat.

Sinon, pour les produits coupe-faims (à prendre une demi-heure avant les repas), ils favorisent une sensation de satiété très rapide et limitent les grignotages compulsifs grâce à leurs propriétés nutritives et stimulantes. C’est parfait si vous êtes un gourmand. En plus, les produits coupe-faims apportent à l’organisme d’excellents suppléments qui donnent un petit coup de fouet.

Quelques informations supplémentaires

Les gélules minceur peuvent être une aide pour faciliter la perte de poids, mais n’espérez pas que cela suffise si vous continuez à manger des aliments gras, riches en sucre, farine et céréales. Celles-ci n’auront alors pas d’effet.

Dans une logique d’amaigrissement, elles doivent être associées à de bonnes mesures alimentaires. Assurez-vous de manger un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner équilibrés, bien variés et de qualité, afin d’éviter la malnutrition. Vous pouvez aussi manger un goûter léger à 16 h.

Quant au sport, actuellement, on n’est plus obligé d’intégrer des activités physiques régulières pour maigrir, surtout si on n’est pas un grand sportif dans l’âme. Le problème est que lorsque vous stoppez ou diminuez la pratique d’un sport, vos muscles redeviendront des graisses.

À part cela, il est fortement conseillé de ne jamais dépasser la durée de la prise pour chaque produit. Assurez-vous de suivre les recommandations figurant sur les étiquettes ou de demander l’avis d’un médecin/spécialiste si vous êtes dans le doute sur la posologie.

Ainsi, il n’y aura aucun risque sur la santé. En général, les cures recommandées se font par jour et pendant 2 ou 3 mois selon les produits. Le renouvellement de la cure peut se faire autant de fois que nécessaire. Cela dépend de l’évolution.

 

Vous aimerez aussi...