Savoir maîtriser ses cheveux bouclés et en prendre soin

Pendant des années, je ne parvenais pas à assumer mes cheveux bouclés. Comme toutes mes copines, je n’avais qu’une seule envie : un lissage parfait et impeccable. Or, c’est une grosse erreur dans la mesure où une fois lissés, mes cheveux prenaient de l’épaisseur ce qui rappelait volontiers la coupe d’un Playmobil ! Et puis un jour, j’ai découvert un site spécialisé qui m’a appris à maîtriser les boucles au naturel et surtout, à en prendre soin. Voici donc quelques petites astuces que j’ai découvertes et qui, je l’espère, pourront vous donner un petit coup de pouce. 

De petites erreurs à éviter pour les cheveux bouclés 

Si vous avez des cheveux bouclés, il faut savoir que la fréquence des shampooings aura tendance à assécher notre cheveu. Au maximum, il faut donc faire un shampooing par semaine et privilégier l’humidification de la fibre capillaire dès le matin avec un vaporisateur rempli d’eau minérale et une crème coiffante. Côté hydratation, on privilégiera l’aloe vera et la glycérine et côté nutrition, on pensera aux huiles. Quant au brossage, jamais sur cheveux secs ! En effet, on se retrouvera vite avec un volume qui ne sera pas maîtrisable et des boucles abîmées. C’est exactement la même chose avec les appareils chauffants puisque le sèche-cheveux aura tendance à casser la fibre capillaire. Enfin, privilégiez des colorations naturelles et dormez avec les cheveux attachés pour éviter l’anarchie totale ! 

Des conseils et des soins pour vos cheveux bouclés 

Tous ces conseils, je les tire d’un site spécialisé dans les cheveux bouclés et qui m’a beaucoup aidé au quotidien pour maîtriser ma tignasse. Avec des articles pointus sur le sujet mais également toute une gamme de soins, j’ai donc appris à assumer mes boucles et mes cheveux ont même fini par pousser ! En plus de ça, je partage une astuce avec vous qui vous fera littéralement craquer puisqu’avec des codes promos, j’ai pu me faire livrer les produits gratuitement à la maison avec en plus, un super Tote-Bag en cadeau dans lequel j’ai pu ranger toute ma gamme de soins capillaires. Alors, si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux bouclés, n’hésitez pas à vous adresser à eux, d’un simple clic ! 

Vous aimerez aussi...