De bons conseils pour bien choisir son sèche-cheveux

Parfois, après avoir soigneusement arrangé vos cheveux avec un sèche-cheveux, un peut coup de vent et tout le travail tombe à l’eau. Dans une telle situation, vous aurez tendance à vous dire que ce sont vos cheveux qui ne tiennent pas longtemps. Et pourtant, peut-être que vous n’avez tout simplement pas utilisé le bon matériel. Voici les meilleurs conseils pour vous aider à choisir votre sèche-cheveux.

Choisir le sèche-cheveux selon son utilisation

Le sèche-cheveux de votre amie n’est pas obligatoirement adapté à vos cheveux. Et pour cause, il existe plusieurs types d’appareils adaptés selon le type de cheveux. Si vous avez des cheveux fragiles, il est inutile d’utiliser un sèche-cheveux ultra puissant. Un appareil de 1200 et jusqu’à 2000 watts au maximum vous convient parfaitement. C’est également le type de sèche-cheveux à utiliser pour votre enfant en bas âge. De même, si vous avez des cheveux électriques, choisissez plutôt un sèche-cheveux ionique qui sera capable de neutraliser l’électricité statique ambiante en émettant de fines gouttelettes. Par contre, si vous voulez mettre en avant vos boucles et assurer un brushing impeccable, utilisez plutôt un sèche cheveux ghd de plus de 2000 Watts. C’est généralement le type de matériel utilisé par les professionnels.

Utiliser un sèche-cheveux nécessite un temps plus ou moins long en fonction de votre chevelure. Ainsi, veillez à choisir un appareil qui ne soit pas trop lourd, au risque d’avoir des crampes au bout de quelques minutes. En général, un sèche-cheveux ne doit pas dépasser le poids de 500 grammes. Toutefois, sachez que les appareils dotés de moteurs légers sont également moins résistants.

Choisir le sèche-cheveux selon le prix, les options et les accessoires

Le prix d’un sèche-cheveux varie fortement en fonction de la marque et du modèle. Vous pouvez trouver un appareil de 15 euros, comme vous pouvez également trouver un appareil proposé à plusieurs centaines euros. Dans ce cas, votre choix doit être dicté par la fréquence d’utilisation de l’appareil. Si vous avez l’habitude de vous coiffer rapidement toutes les semaines, choisissez un modèle de première gamme. Par contre, si vous aimez changer fréquemment d’apparence, un sèche-cheveux doté de plusieurs options vous sera plus adapté. Un tel appareil vous coûtera entre 50 et 100 euros, mais vous permettra d’essayer tous les styles de coiffure sans risquer d’abîmer vos cheveux. Pour vous aider à choisir le bon modèle de sèche-cheveux avec options, voici quelques indications sur ces fameuses options. La fonction « Turbo » est utilisée pour sécher rapidement votre chevelure, tandis que la fonction « Air froid » assure un lissage parfait. La fonction « céramique » garde une même température pendant son utilisation, assurant de la brillance à vos cheveux. Enfin, la fonction « silence » garantit que l’appareil ne produit pas plus de 80 dB. Vous pouvez également acheter un sèche-cheveux avec des accessoires comme les brosses, que vous pouvez également acheter séparément. Chaque brosse vous permet d’obtenir l’ondulation précise de vos cheveux en fonction de sa forme.

 

Vous aimerez aussi...