Comment prendre soin de ma peau sensible ?

Les agressions extérieures, le froid, le soleil et la pollution sont autant de facteurs qui fragilisent la peau de notre visage. Il est indispensable d’en prendre soin pour prévenir l’arrivée précoce des premiers signes de l’âge. Il est important de respecter un rituel de beauté journalier qui ne durera que quelques minutes le matin et le soir. Voici les principales étapes à respecter.

L’importance du nettoyage

Pour respirer, une peau a besoin d’un nettoyage quotidien. Cela permet de la débarrasser des toxines qu’elle emmagasine au fur et à mesure de la journée et de la nuit. Pourtant, un lavage intensif ou trop agressif peut venir agresser les couches supérieures de l’épiderme et endommager la petite couche de graisse protectrice qu’elle forme. Il est donc important d’utiliser des produits spéciaux pour le visage. La gamme de Dermalogica propose des exfoliants et des nettoyants pour le visage sans produits toxiques et surtout non testés sur les animaux. Ils sont beaucoup moins agressifs pour la peau.

Utilisez des crèmes hydratantes

Pour avoir une plus belle peau, il n’y a pas de secret, il faut trouver la crème la mieux adaptée à votre épiderme et à votre âge. Jusqu’à 30 ans, on peut se contenter d’une émulsion classique si l’on a la peau normale, mixte ou grasse. Après ce cap, la peau devient plus sèche et il lui faut une texture plus consistante pour ralentir l’arrivée des premières rides. Les peaux plus matures, quant à elles, ont besoin de crèmes et de sérum anti-âge.

Le rituel du soir

Là encore, prenez le temps de faire les choses correctement. On ne le dira jamais assez, il est important de bien se démaquiller avant d’aller dormir. À la place d’un lait, préférez une lotion micellaire qui enlèvera le maquillage même waterproof sans laisser de film gras sur la peau. Vous pouvez rincer votre visage à l’eau claire avant d’appliquer votre crème de nuit.

Vous aimerez aussi...