Les enfants hospitalisés dans une éclosion d'E. Coli retrouvés dans du lait cru

<pre>Les enfants hospitalisés dans une éclosion d'E. Coli retrouvés dans du lait cru

A lire aussi : Manteaux roses 2021: 15 beaux modèles

Le lait cru a gagné en popularité au cours des dernières années, mais les responsables de la santé déconseillent fortement sa consommation parce que le lait qui n'a pas été pasteurisé comporte le risque de maladies d'origine alimentaire. Aujourd'hui, 10 enfants de moins de 4 ans au Tennessee sont tombés malades suite à un empoisonnement à E. coli, et les responsables de la santé soupçonnent que la cause est la consommation de lait cru. Quatre des 10 ont développé une forme rare d'insuffisance rénale et étaient dans un état critique à l'hôpital pour enfants East Tennessee dans le comté de Knox.

"Le Tennessee est un état où c'est légal, pour obtenir du lait cru. … La FDA et l'American Academy of Pediatrics découragent fortement la consommation de lait cru et de produits laitiers crus car il y a beaucoup de choses qui peuvent être dans le lait et il n'y a pas de véritable moyen de les décontaminer » Childs, médecin en chef de l'hôpital. Il est chef de l'unité de soins intensifs pédiatriques où les enfants atteints d'insuffisance rénale sont traités.

Dans le meme genre : Critiques de livres (et par Terry Lip Balm)

Childs a appelé cette épidémie "le pire qu'ils aient jamais vu." Alors que les dommages aux vaisseaux sanguins sont généralement "temporaires", Childs a déclaré que les enfants peuvent être très malades et avoir des reins qui ne fonctionnent pas pendant des semaines.

et Drug Administration a déjà interdit la vente de lait cru à travers les lignes d'état. Bien qu'un nombre croissant d'États aient interdit la vente de lait cru, le Tennessee fait partie des 29 États qui autorisent la vente de produits laitiers crus. Les partisans affirment que le lait cru est plus savoureux et plus naturel. Ils disent qu'il contient plus de nutriments et est plus facile à digérer.

Le mandat de la FDA exigeant la pasteurisation de tous les produits laitiers destinés à la consommation humaine date de 1987. Un juge a jugé que le lait non pasteurisé était dangereux et interdisait l'expédition de lait cru. Une exception a été faite pour le fromage au lait cru clairement étiqueté comme non pasteurisé et âgé d'au moins 60 jours. La pasteurisation consiste à faire consommer un liquide ou un aliment en chauffant le produit pour tuer les bactéries pathogènes.

Les souches néfastes d'E. Coli peuvent causer: diarrhées, crampes, infections des voies urinaires, insuffisance rénale, maladies respiratoires et pneumonies, et d'autres maladies, selon le CDC. La diarrhée aqueuse et sanglante accompagne la plupart des cas est particulièrement dangereuse chez les jeunes enfants, qui sont sujets à la déshydratation.

Des infections potentiellement mortelles peuvent survenir lorsque la souche d'E. Coli libère une toxine, shiga, qui endommage les petits vaisseaux sanguins. La toxine shiga peut provoquer une insuffisance rénale, ce qui est particulièrement dangereux pour les très jeunes et les très vieux. De temps en temps, les gens meurent après l'infection.

Les services de santé recommandent une attention médicale immédiate si vous ou votre enfant développez une diarrhée aqueuse et sanglante qui ne se termine pas rapidement. Dites à votre fournisseur de soins médicaux si vous ou votre enfant avez consommé du lait cru. Le service de santé du comté de Knox a recommandé aux consommateurs de se débarrasser de tout le lait cru ou d'autres produits non pasteurisés de la ferme, qui pourrait être la source probable d'E. Coli. "Les gens doivent être conscients que s'ils choisissent de boire du lait cru, ils prennent un risque", a déclaré un responsable de la santé.