Organiser votre voyage dentaire en 4 étapes

voyage dentaire

De nos jours, le tourisme dentaire est devenu une pratique courante. Cependant, avant de procéder, il est indispensable de savoir chaque étape de l’organisation du voyage. Dans ce guide pratique, vous aurez plus de détails sur le déroulement de vos soins dentaires à l’étranger. Ainsi vous pourriez profiter pleinement de votre voyage dentaire tout en bénéficiant d’un soin de qualité.

 

A lire aussi : Les avantages d’utiliser des gants de compression

Étape 1 : la soumission des dossiers

Le tourisme dentaire attire de plus en plus de patients aujourd’hui. Cette pratique permet en effet de bénéficier de soins dentaires haut de gamme à un prix très compétitif. La réalisation d’un voyage dentaire nécessite une organisation pour que le séjour se déroule à merveille. D’abord, la première étape est le remplissage et la soumission du formulaire de demande de devis. Vous transmettez ensuite votre dossier avec votre radio panoramique dentaire à l’agence de voyages dentaire de votre choix.

 

Cela peut vous intéresser : Bola de grossesse : les bonnes raisons de porter ce collier femme enceinte

Le formulaire est accessible sur le site web de votre agence de tourisme dentaire. Une fois remplie, votre agence vous recontactera après une analyse complète de votre dossier.

 

Étape 2 : la prise de contact

Lorsque votre agence de tourisme dentaire aura en possession votre radio panoramique dentaire, elle procédera à une prise de contact. Cette étape est importante, car elle permet de comprendre les demandes des patients, leurs attentes et leurs besoins.

 

Si cet entretien téléphonique n’a pas lieu, il se peut que les soins et les traitements proposés par l’agence ne correspondent pas aux besoins du patient.

 

Étape 3 : la réception du devis

Une fois toute les informations relatives aux patients réunis, l’agence prend en compte et étudie les exigences et les attentes du client. Elle réalisera ensuite un devis par rapport à ces détails. Le patient recevra le tarif par mail dans les 72 heures qui suivent.

 

L’agence de tourisme dentaire recontactera le patient pour lui expliquer les détails du devis dentaire. Cette étape permettra ensuite à l’agence d’avoir l’approbation du client afin de procéder à l’organisation du séjour dentaire à l’étranger.

 

Étape 4 : l’organisation proprement dite du voyage dentaire

Formulaire de demande de devis soumis, radio panoramique dentaire transmise, devis dentaire validé, vous n’aurez plus qu’à vous apprêter pour votre tourisme dentaire. Votre agence de tourisme dentaire se charge d’acheter votre billet d’avion, de réserver votre hôtel, de mettre un chauffeur à votre disposition pour vos déplacements pendant le séjour, etc.

 

Vous n’avez pas à vous soucier des moindres détails puisque vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre retour. Votre agence de voyages dentaire vous accompagnera à chaque étape de votre circuit dentaire.