Comment assortir un accessoire vintage ?

Assortir un accessoire vintage à sa tenue donne au look plus d’originalité et de style. D’ailleurs, la mode vintage fait son grand retour dans les braderies et dans les boutiques de luxe. Que ce soit avec un outil des années 50 ou une pièce des années folles, cette tendance a sa place dans le dressing des hommes et des femmes. De plus, elle est disponible à des prix abordables autant dans les grandes surfaces que dans les boutiques en ligne. Ainsi, plusieurs options se présentent pour l’intégrer au style moderne.  

Opter pour une pièce classique

De nombreuses pièces classiques ont une connotation vintage. On peut citer le bob à carreaux qui se trouve sous plusieurs modèles avec des motifs et des couleurs différentes. Son charme vient du fait qu’il associe le style sportswear à celui des années 90. Il donne donc une allure décontractée à l’ensemble de la tenue. Si vous recherchez plutôt une touche d’élégance, le collier en perles est l’accessoire qu’il vous faut. Ce bijou est un intemporel qui rappelle la particularité du style rétro pin-up. En outre, il a été adopté par les femmes de la haute classe. Ceci dit, découvrez-en plus ici

Dans le meme genre : Homme à forte taille : trouver des sous-vêtements à vos mesures

Miser sur un accessoire atypique 

Parmi les accessoires vintages, certains suscitent de la curiosité tout en étant très sophistiqués. C’est le cas des chaussettes à motifs. Elles sont faites pour être visibles et attirer l’attention sur les chaussures voire sur les pieds. Elles sont décalées mais restent tendances. C’est également le cas des lunettes rétro. Cependant, pour les porter avec beaucoup style, il faut choisir celles qui correspondent à la forme de votre visage. En effet, il existe des dispositifs larges, carrées, ovales et rondes entre autres. D’autre part, vous pouvez choisir une couleur extravagante ou neutre assortie à un autre objet de votre style. 

A voir aussi : Choisir ses sous-vêtements homme : 5 conseils