Les critères pour bien choisir votre matelas

Lorsque vous choisissez un matelas, vous devez identifier vos besoins tout en tenant compte de votre état de santé et de votre morphologie. Il y a plusieurs questions à se poser pour trouver le bon modèle de literie. Si vous avez du mal à faire votre choix, vous êtes au bon endroit. On vous communique tous les points à prendre en compte pour parvenir à trouver la bonne literie.

Votre morphologie

Votre morphologie est le premier point à prendre en compte lorsque vous avez besoin d’acheter une literie. Par exemple, si vous êtes à la recherche de matelas 140×200 cm, il faut d’abord définir votre morphologie. Il ne doit pas être trop moelleux, mais ne doit pas non plus être trop ferme, car dans les deux cas, vous risquez d’avoir des douleurs dorsales.

Dans le meme genre : Quels sont les matériaux à privilégier pour la pose d’un châssis?

Aussi, si vous êtes déjà sujet à des douleurs au dos, on vous conseille l’achat d’un matelas suffisamment ferme pour soutenir et soulager vos problèmes. En même temps, il faut aussi tenir compte de votre poids.

Une literie mi — ferme convient à une personne qui pèse tout au plus 50 kg et qui mesure entre 160 et 200 cm. Si vous pesez entre 50 et 60 kg et que vous mesurez 170 cm tout au plus, on vous conseille une literie ferme. Il en va de même pour les personnes qui pèsent entre 60 et 70 kg et qui mesurent tout au plus 180 cm. Si vous pesez plus de 70 kg et que vous mesurez plus de 170 cm, il vous faut un matelas très ferme.

Lire également : Faire le choix de peintures professionnelles pour embellir son intérieur

La régulation de la température

Un matelas bien aéré offre davantage de confort et aide à réguler votre tension artérielle lors de votre sommeil. En effet, lorsque votre literie est mal aérée, cela augmente la température de votre corps, mais également de votre tension artérielle.

Un matelas qui offre une bonne gestion de la température est un gage de sommeil de qualité. Une literie en mousse à mémoire de forme offre une haute résilience et emmagasine correctement la chaleur. Son utilisation convient donc au plus frileux, car vous n’avez pas besoin d’utiliser plusieurs couvertures pour rester au chaud.

Le latex naturel est un matériau respirant qui provient de l’arbre hévéa. Son utilisation est fortement conseillée étant donné qu’elle ne pollue pas l’environnement. Si vous êtes à la recherche d’une literie avec une excellente ventilation, vous pouvez également opter pour le modèle à ressorts. L’air y circule mieux que dans un matelas en mousse. Aussi, vous dormez au frais. Ce principe empêche également la formation de moisissures et de tâches.

La spécificité de votre sommier

Votre choix de matelas se fait également en fonction du type de sommier que vous avez chez vous. Si vous avez un sommier avec des lattes, on vous conseille l’achat d’un matelas en mousse polyuréthane doté d’une grande résilience ou à mémoire de forme et un matelas en latex.

Pour un sommier doté de ressort, il est préférable d’opter pour un matelas à ressorts afin de garantir un soutien souple pour votre colonne vertébrale. Un sommier universel peut être utilisé avec n’importe quel matelas de votre choix.