Ambiance feel good : comment bien aménager sa maison

Après des mois de télétravail, on apprend à développer un nouveau regard sur son habitat et à valoriser le bien-être chez soi. Pour aménager sa maison ou son appartement et créer une ambiance feel good, voici nos astuces allant des grands travaux aux petits DIY qui changent la vie !

Créer de grands espaces dans son habitat

Afin de réaliser une ambiance feel good, il est important de trouver des moyens de favoriser la diffusion de la lumière et l’utilisation des espaces. Par exemple, on peut créer une petite fenêtre entre deux pièces à vivre ou installer une cloison en verre entre le salon et la cuisine. Verrière Factory propose des verrières sur mesure pour s’adapter à votre habitation et à vos envies.

A lire aussi : Le sarouel court : comment l’adopter ?

Il est aussi possible d’abattre un pan de mur qui n’est pas porteur de manière à gagner de l’espace et faciliter les déplacements dans son foyer.

Peintures et sol : décoration d’intérieur feel good

Pour une atmosphère zen, on privilégie les murs clairs avec des teintes neutres et naturelles, comme de l’écru ou un kaki très lumineux. Pour les pièces à vivre, on opte pour des couleurs de peinture un peu plus chaudes et orangées. Pour les chambres, on sélectionne des couleurs qui évoquent la tranquillité, comme le bleu.

A lire également : Choisir ses sous-vêtements homme : 5 conseils

Au sol, on place un parquet clair ou un revêtement avec des couleurs douces. À part dans la salle de bain et dans la cuisine, on évite le carrelage qui apporte souvent des tons froids. Pour un peu plus de réconfort et de chaleur, on intègre des tapis avec des poils plus ou moins longs.

Au plafond, on reste simple avec une peinture blanche. Les personnes qui aiment bricoler peuvent aussi fixer de fines moulures pour une ambiance cosy et chic.

Organiser votre maison de manière minimaliste

Propriétaire ou locataire, on limite le nombre de meubles à installer et on range tout ce qui peut l’être. En plus d’avoir un espace net et dégagé, ces aménagements permettent d’accéder plus facilement aux ustensiles pratiques et de se sentir plus à l’aise chez soi.

Par ailleurs, pour une déco feel good, on place quelques éléments esthétiques dans sa maison ou son appartement, comme un bouquet de fleurs séchées. On peut aussi confectionner ses propres décorations grâce à quelques DIY simples. Par exemple, on peut peindre un tableau avec du café ou former des pots avec de l’argile autodurcissante.