Le sarouel court : comment l’adopter ?

Le sarouel court : comment l’adopter ?

Le sarouel revient en force et se présente aujourd’hui avec sa version plus courte, plus chic et plus décontractée à la fois. Originaire d’Orient, le sarouel a longtemps séduit les consommateurs grâce à son design plus ou moins atypique, et à son confort de port optimal. Les hommes sont majoritairement les personnes cibles de cette tendance. Aujourd’hui, le retour du sarouel court refait sensation. Mais alors comment le porter ?

Le choix de la matière, de la coupe et de la couleur

Pour que vous puissiez bien adopter un sarouel homme court, vous devez considérer certains critères de choix, à savoir la matière, la coupe et la couleur : 

En parallèle : Choisir ses sous-vêtements homme : 5 conseils

  • La matière : Le choix de la matière revient à déterminer le contexte d’utilisation de votre sarouel. Si vous souhaitez par exemple porter votre sarouel court pour adopter un style décontracté en ville ou au marché, alors privilégiez une matière plus fluide. Le tissu en viscose par exemple est idéal pour ce style. Si vous souhaitez toutefois adopter un style plus chic pour une soirée ou une sortie événementiel, alors vous pouvez opter pour des tissus plus nobles tels que le coton ou bien le lin.
  • La coupe : Un sarouel homme court peut se présenter sous plusieurs formes. Vous pouvez par exemple opter pour un sarouel tombant jusqu’au-dessous du genou ou bien arrivant à votre mi-jambe. Privilégiez les sarouels courts qui se resserrent au niveau des jambes. Cela apporte un côté plus masculin.
  • La couleur : La couleur est assez subjective, mais vous pouvez toujours vous tourner vers des couleurs passe-partout pour harmoniser votre sarouel aux restes de vos vêtements. Optez par exemple pour les couleurs neutres comme le beige, le marron, le blanc, la taupe ou le pétrole. Si vous cherchez un look plus élégant et sobre, alors vous pouvez choisir le gris ou encore le noir.

 

Le sarouel pour le sport

Si vous envisagez de faire du sport avec votre sarouel, alors vous pouvez tout simplement l’assortir avec un débardeur ou bien un t-shirt assez près du corps. Privilégiez de vous munir d’une paire de baskets tout à fait légers et bien plats. Pour rehausser davantage le style, accessoirisez votre look avec un petit sac banane. 

Sujet a lire : Choisir ses sous-vêtements homme : 5 conseils

Le sarouel chic et élégant

Chez l’homme porter un sarouel court et chic nécessite d’associer un ensemble plutôt sobre. Vous pouvez vous vêtir d’un sarouel noir et des tennis blancs, accompagnés d’une petite chemise près du corps et bien brodée par exemple. Sinon, vous pouvez aussi porter un joli pull près du corps au col rond ou au col évasé.