Choisir ses sous-vêtements homme : 5 conseils

Les sous-vêtements ne se voient pas, mais ils sont en contact direct avec la peau. D’où leur importance. Que ce soit la forme, la matière ou le style, il faut savoir choisir ses sous-vêtements homme. Avoir les bons accessoires permet d’être bien dans sa peau, de passer une journée confortablement habillé. Un sous-vêtement de qualité ne provoque pas de démangeaison, ne serre pas trop, et ne se voit pas sous le vêtement.

La matière du sous-vêtement

C’est généralement la première chose que l’on observe, peut-être après la couleur qui saute aux yeux. La matière d’un slip ou d’une paire de chaussettes est importante car elle doit être agréable au contact avec la peau. Dans un magasin, il est possible de toucher le produit pour avoir un ressenti, mais c’est impossible dans un commerce en ligne comme petroneparis.fr. Alors quelle matière choisir ?

Dans le meme genre : Le sarouel court : comment l’adopter ?

Heureusement, il y a moins de matières que pour les autres vêtements. Le choix est donc assez rapide. Il existe trois éléments différents.

Tout d’abord le coton. C’est la matière principale pour les sous-vêtements homme. Naturelle, elle est résistante et facile à entretenir. Le coton garantit du confort grâce à son côté doux et épais.

A découvrir également : Le sarouel court : comment l’adopter ?

Existent aussi  le modal et le micromodal. Leur utilisation dans la mode est assez récente. Ce sont des matières à la fois résistantes et légères.

Enfin, le lycra. Cette matière très élastique évacue facilement la transpiration. C’est donc un élément utilisé essentiellement dans le domaine sportif.

La forme du sous-vêtement

La forme est le deuxième élément à prendre en compte pour acheter un sous-vêtement masculin. Slip, caleçon et boxer sont les leaders aujourd’hui mais n’oublions pas les autres modèles comme le slip kangourous, le string pour homme ou le jockstrap.

Avec sa forme en Y, le slip épouse parfaitement le corps masculin. Grâce à son bon maintien, il offre un confort agréable. Apparu dans les années 30, le slip semblait ringard ces dernières années mais est de plus en plus à la mode aujourd’hui.

Le caleçon est plus ancien. Il est apparu dans les années 1920. Il possède des caractéristiques bien à lui : ample, long, très élastique, souvent avec une ouverture à boutons… Comme le slip, le caleçon s’est démodé mais aujourd’hui quelques marques tentent de le moderniser. L’avantage du caleçon peut être son amplitude. En effet, même si ce n’est parfois pas confortable, c’est très bon pour la santé car le caleçon n’exerce pas de pression sur les testicules.

Le boxer est apparu en 1925. A l’origine, il a été conçu pour faire de la boxe. Ce sous-vêtement est très près du corps, très moulant mais également élastique afin de faire des mouvements amples.

Le slip kangourou évite de devoir baisser son slip pour faire ses besoins. Le jockstrap s’apparente à une coquille et s’utilise principalement en sport.

La taille et la coupe

La longueur et la taille sont d’autres éléments importants à prendre en compte dans le choix d’un sous-vêtement pour homme. Prenez soin de sélectionner un modèle qui soit assez élastique pour n’être pas trop compressé ; il doit toutefois l’être assez pour se maintenir en place. Choisissez en fonction de vos goûts et de votre morphologie.

La couleur

Même s’ils ne se voient pas, rien n’empêche un sous-vêtement d’être agréable à regarder. Certains modèles sont très colorés ; ceux-ci conviennent surtout aux adolescents. Sinon, les teintes sombres sont conseillées. Il existe aussi des modèles avec des motifs, parfois humoristiques. Si vous souhaitez original, vous pouvez en avoir, mais ils ne doivent pas être majoritaires dans votre tiroir.

Les erreurs à éviter

Votre sous-vêtement doit avoir un élastique de qualité pour éviter qu’il ne glisse durant la journée. Sinon, attention les yeux lorsque vous serez baissé…

Acheter un sous-vêtement peu cher peut être une erreur. Pour se sentir bien, ces produits sont très importants. En choisissant une marque de qualité, le sous-vêtement pourra alors durer de longues années sans se trouer par exemple.