Quelles maladies provoquent l’insomnie ?

Plusieurs maladies peuvent affecter la qualité de votre sommeil et entraîner divers troubles comme l’insomnie. Nombreuses sont les personnes qui sont sujettes à ce trouble. Il se traduit par une absence ou une diminution de la quantité de sommeil qu’il faut pour être en bonne santé. Les causes de l’insomnie sont nombreuses. Bien qu’elle mette généralement en cause la qualité de la literie, certaines maladies peuvent toutefois être responsables de ce trouble. Découvrez ici une liste des maladies les plus connues.

Hyperthyroïdie

Cette maladie provoque l’insomnie en se manifestant à travers plusieurs symptômes qui varient d’une personne à une autre. Elle se manifeste par la perte de poids rapide avec un appétit conservé, mais aussi de fortes palpitations qui vous obligent à rester en éveil. Une diminution de la force musculaire et celle du volume musculaire sont également quelques signes. L’hyperthyroïdie diminue la durée du sommeil nocturne tout en provoquant constamment le besoin de plusieurs siestes dans la journée.

A découvrir également : Spas, jacuzzis : pour un confort optimal chez soi

En plus des douleurs dans la poitrine, vous avez aussi des troubles d’humeur. Ces différents symptômes réduisent la quantité de sommeil chez vous. Cette crise vous met dans un état de faiblesse et de confusion et ne vous aide pas à lutter contre l’insomnie. D’après les avis Dunlopillo, certains modèles de la couchette Dunlopillo vous assurent un très bon soutien.

Le reflux gastro-œsophagien

Cette maladie se manifeste souvent après les repas en position penchée ou allongée. Le RGO est la remontée d’une partie du contenu gastrique dans l’œsophage. Il cause des brûlures et aussi des retours d’aliments dans la bouche qui viennent sans des nausées. Vous ressentez aussi des douleurs dans la région épigastrique qui ne vous facilitent pas le sommeil et provoque ainsi l’insomnie.

Avez-vous vu cela : De quel type de massage avez-vous besoin ?

Toutefois, d’autres symptômes apparaissent aussi chez la personne qui souffre de cette maladie. Vous avez des difficultés à avaler les aliments et aussi des vomissements de sang. Elle est accompagnée aussi d’une toux chronique, d’un asthme ou d’un enroulement de la voix. Ces symptômes peuvent altérer la vie de la personne touchée même quand vous décidez d’acheter un matelas de qualité pour mieux dormir.

Il est donc toujours mieux de se retrouver sur une bonne couchette pour supporter ces sensations angoissantes. Les matelas universels sont donc disponibles et sont adaptés à tous types de dormeurs et procurent un meilleur confort.

L’asthme nocturne

L’asthme nocturne se présente sous une forme de gêne respiratoire causée par le rétrécissement des bronches. Le passage de l’air est difficile et la respiration est pénible. C’est une sensation d’étouffement qui s’accompagne d’une toux sèche. Elle est fréquente la nuit et peut durer des heures, ce qui peut provoquer l’insomnie chez vous. Cette crise peut être angoissante parce que l’air sort difficilement des poumons.

Les réveils nocturnes liés à l’asthme vous empêchent d’avoir un sommeil de qualité même avec les meilleures marques de literies. La durée et l’intensité de la crise sont variables. Une fois passée, la respiration redevient normale et les symptômes peuvent disparaître spontanément. Dans ce cadre, Dunlopillo propose de meilleurs matelas qui vous offrent une excellente ventilation et régulent la chaleur de votre corps.

L’apnée du sommeil

Cette maladie se manifeste par des pauses respiratoires qui durent 10 à 30 secondes. Elles se produisent au moins 5 fois par heure et peuvent se répéter plusieurs fois dans la nuit bien que vous disposiez de l’une des meilleures marques de literie. Elles sont dues à un manque d’oxygène au cours du sommeil, ce qui incite la personne à se réveiller pour reprendre sa respiration. Ce syndrome a pour conséquence un sommeil perturbé et de très mauvaise qualité.

Ainsi, la personne qui présente l’apnée de sommeil à des difficultés de concentration, des troubles d’humeur, mais aussi des troubles de mémoire. Elle manque de dynamisme dans ses différentes activités. De plus, elle somnole souvent dans la journée et subit des endormissements incontrôlables. Cela peut la confronter à des accidents de voitures ou de travail à cause de la baisse de vigilance qui est due à l’insomnie.