Comment clarifier son esprit clair ?

Avez-vous déjà eu l’impression que votre esprit était constamment en mouvement, dans le brouillard et qu’un flot d’encombrement s’infiltrait et transformait votre esprit autrefois paisible en chaos ?

Lorsque cette impression se vérifie, c’est le signe que vous devez clarifier votre esprit et libérer de l’espace. Il n’est pas étonnant que vous ayez l’impression que votre esprit est en mouvement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lorsque vous jonglez avec le calendrier de bébé, la garde des enfants, la préparation des repas de la semaine, le travail, la gestion de votre maison et toutes ces autres tâches.

A voir aussi : L'eau de Quinton, ses bienfaits pour l'organisme

Votre esprit n’est pas différent de vos placards de cuisine ou de votre dressing à la maison, de temps en temps ils ont besoin d’un bon rangement et tous les déchets non essentiels qui s’accumulent doivent être mis à la poubelle. En vous débarrassant des éléments non essentiels de votre esprit, vous vous sentirez plus heureuse, plus motivée et plus productive.

Voici comment vous pouvez y parvenir

A découvrir également : Acheter des médicaments sur Internet, c'est désormais fiable

Fixez vous des priorités

La première étape pour reprendre le contrôle de votre esprit et de votre vie consiste à établir des priorités. Vous prenez alors cette première mesure proactive en déterminant quelles sont les choses qui comptent le plus. Une fois que vous savez quelles sont vos priorités, vous devez vous fixer des objectifs sur la manière de les atteindre. Moi par exemple, pour mon blog Lesgoutersdenanie.com, je définis chaque début de semaine quelles sont les tâches prioritaires que je dois accomplir afin de faire grandir ce site.

Le fait de vous fixer des priorités vous permet de vous concentrer et d’avoir un plan stratégique. Lorsque vous pourrez commencer à mettre de l’ordre dans vos pensées et dans les idées qui tourbillonnent dans votre cerveau, vous constaterez que votre esprit sera plus clair.

Apprenez à lâcher prise

Pour faire le vide dans votre esprit et vous sentir plus légère, vous devez lâcher prise sur les aspects négatifs qui prennent de la place. Cela signifie que vous devez vous accepter, accepter où vous en êtes dans la vie et accepter le sort qui vous est réservé. Lâcher prise sur les pensées et les sentiments négatifs qui vous accablent actuellement vous permettra de réduire le stress, d’avoir plus confiance en vous et de libérer de l’espace mental pour ce qui est important.

Au lieu de vous attarder sur des aspects qui ne sont peut-être pas comme vous le souhaitez et de laisser ces pensées négatives vous envahir, essayez de les remplacer par des éléments positifs. Par exemple, si vous vous sentez consciente de votre corps après avoir eu un bébé, au lieu de vous regarder et de critiquer votre apparence, regardez votre reflet et voyez la beauté de votre nouveau corps et appréciez comment il vous a permis de grandir et de mettre un enfant au monde.

Désencombrez votre espace

On dit que votre maison et votre environnement sont le reflet de votre esprit. Si vous vous sentez confuse et encombrée mentalement, il est bon de commencer par un désencombrement physique. Cela s’applique à tous les aspects, alors apprenez à supprimer des documents et des données sur votre iphone, jetez la pile de vieux magazines qui prennent la poussière et recouvrent votre plan de travail, classez ces documents importants et profitez du désencombrement physique.

Non seulement vous vous sentirez mieux dans une maison propre, mais vous définirez également une intention et vous pourrez appliquer la même logique lorsqu’il s’agira de faire le tri dans vos affaires et d’achever votre désencombrement mental.