La facette dentaire est un dispositif qui ne peut pas avoir de carie. Cependant, la dent qui en est couverte peut toujours en être attaquée. De plus, si la facette n’est pas entretenue convenablement, elle peut perdre son éclat et accumulée les déchets divers. Cela risque de compromettre sa beauté. De plus, une bonne hygiène buccale est toujours indispensable même après la pose de la facette. Voici justement quelques conseils permettant de préserver des dents fraîches et saines dans le temps.

Bien choisir la brosse à dents

Les poils des brosses à dents peuvent abîmer l’émail. Cela rend la dent plus fragile et plus exposée aux différents risques dont la carie. Au lieu de prendre des brosses à dent à poils durs, le mieux est alors de choisir des brosses à dents à poils souples. Elles permettent mieux de prendre soin des facettes dentaires mais aussi des dents naturelles. De même, il est nécessaire d’adopter des mouvements doux lors du brossage. Cela permet de mieux conserver la colle qui fixe la facette et d’éviter de blesser la gencive.

Dans le meme genre : Tout ce qu'il faut savoir sur la santé de l'homme

Pour ce qui est de la fréquence du brossage, chaque personne ne doit pas oublier de faire cette opération au moins trois fois par jour. Donc après chaque repas, il est toujours indispensable de bien nettoyer l’intérieur de la bouche. Contrairement aux idées reçues, la pose de facette dentaire n’exclut pas le brossage régulier des dents. Des plaques peuvent toujours se former au niveau des vraies dents même en présence de l’implant facette Tunisie.

Utiliser du fil dentaire

Même après le brossage des dents, des résidus de nourriture peuvent toujours rester coincés entre elles. Pour les éliminer définitivement, il est nécessaire d’utiliser du fil dentaire. Il faut noter qu’ils peuvent faire naitre des bactéries et provoquer des plaques dentaires. A l’aide du fil, il est possible de tout ôter sans nuire l’émail et la dent en général. L’avantage de cet équipement est qu’il puisse passer sur la zone inter-dentaire.

A lire en complément : Gamer : comment protéger vos yeux de la lumière bleue ?

Faire du détartrage

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une opération qui consiste à enlever les plaques de tartres sur les dents. En effet, même après la pose de facettes dentaires, les dents peuvent toujours être victimes de ce problème. Le détartrage est la solution la plus efficace pour les enlever. Il doit être réalisé au moins deux fois dans l’année si la personne adopte une bonne hygiène bucco-dentaire.

L’opération consiste à ôter la plaque dentaire puis à nettoyer la surface de chaque dent. L’objectif est d’éclaircir l’émail et donc de rééquilibrer les tonalités entre les facettes dentaires et les dents.

Le choix des nourritures

Pour ce qui est de la nourriture à prendre ou à ne pas prendre avec la facette dentaire, les règles sont les mêmes qu’avec des dents sans facette. Les produits trop sucrés, trop chauds ou encore trop froids ainsi que le tabac, l’alcool, etc. restent à restreindre. Il ne faut pas oublier que les facettes ont surtout un but esthétique. Elles ne peuvent pas entièrement protéger les dents contre les éléments qui pourront les attaquer.

© Clasificalia - Tous drois reservés