Découvrez les bienfaits de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus

L’eucalyptus est une plante millénaire dont les propriétés médicinales sont aujourd’hui bien connues. Existants sous forme de plusieurs espèces, elle intervient dans de nombreux procédés et se décline sous plusieurs formes. L’huile essentielle d’eucalyptus globulus possède ainsi de nombreux bienfaits qui vous seront sans doute utiles cet hiver. Gros plan sur cette huile aux capacités apaisantes et régénératrices.

Les vertus de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus

Grâce à ses feuilles possédant plusieurs composants actifs comme le myrtol et l’eucalyptol, l’eucalyptus globulus est un concentré de substances appelant au bien-être et à l’apaisement. En effet, les bienfaits de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus sont légion. Expectorante, anti-inflammatoire, antiseptiques et idéales pour lutter contre les attaques récurrentes aux intersaisons comme les rhumes, rhinites ou bronchites, elle est un allié indispensable des voies respiratoires.

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus apaise la sensation de chaleur découlant d’une inflammation, stimule le système immunitaire et lutte efficacement contre les bactéries. Elle réduit la production de mucus et aide à l’expectoration. Elle contient dans sa composition des hydrocarbures sesquiterpéniques et sesquiterpénols qui sont parfaitement adaptés aux traitements des maladies des poumons.

Son parfum apaisant aide à calmer l’anxiété et le stress et favorise un sommeil de qualité.

Comment utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus globulus

L’huile essentielle d’eucapyltus globulus peut être utilisé à divers fins mais il est recommandé au préalable de prendre conseils auprès d’un spécialiste afin d’éviter les éventuels surdosages, allergies et autres désagréments qui pourraient découler d’une utilisation non adaptée.

En général, elle est idéale pour une application cutanée, en massage sur la poitrine ou le dos afin de soulager la toux grasse et favoriser l’expulsion du mucus. Elle peut aussi être diffusée dans l’atmosphère d’une pièce afin de purifier l’air ambiant et répandre ses vertus apaisantes.

Il est paradoxalement fortement déconseillé d’ingérer l’huile essentielle d’eucalyptus globulus ou de l’inhaler directement. Enfin, elle n’est pas adaptée à certaines catégories de personnes comme le cas des épileptiques, des diabétiques ainsi que des asthmatiques.

En résumé, une utilisation parcimonieuse de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus permet d’en tirer tous les bienfaits sans risquer de complications.

Vous aimerez aussi...