4 bienfaits sur l’utilisation d’un gommage naturel pour le visage

Les gommages sont utilisés depuis des siècles dans les routines de beauté. Cléopâtre obtenait sa peau éclatante grâce à un gommage quotidien à l’argile. Ils étaient utilisés pour nettoyer, désinfecter, exfolier et revitaliser la peau. Dans le monde actuel du maquillage et des produits chimiques qui inondent le marché, il est important d’exfolier son visage avec des cosmétiques naturels une à deux fois par semaine. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici un aperçu sur les bienfaits de l’utilisation d’un gommage visage naturel.

Se débarrasser des cellules mortes de la peau

Les cellules de peau morte sur votre visage ne sont pas bonnes. Elles peuvent rendre votre teint terne et fatigué. Heureusement, il existe une solution à ce problème : l’exfoliation. Cette action consiste à éliminer les cellules mortes de votre visage afin que de nouvelles cellules puissent pousser à leur place.

A découvrir également : Pourquoi les salles de fitness plaisent-elles autant ?

Pour éviter l’utilisation de produits chimiques, il est conseillé d’opter pour un exfoliant à base d’ingrédients naturels. Par exemple, un gommage visage naturel permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, révélant ainsi un teint plus brillant et plus lisse.

Lisser et éclaircir son épiderme

Vous pouvez utiliser un gommage du visage pour lisser et éclaircir votre peau afin d’avoir le teint frais. Les gommages pour le visage sont fabriqués à partir de divers ingrédients, notamment des ingrédients naturels comme l’avoine et le gingembre. En plus d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, ils aident également à prévenir l’acné et d’autres problèmes de peau.

A lire également : La santé au féminin : comment traiter les règles douloureuses ?

En effet, ils nettoient les pores qui peuvent causer des imperfections. Il faut également savoir qu’un gommage naturel pour le visage est efficace pour tout type de peau à condition d’utiliser des ingrédients adaptés.

Utiliser un gommage naturel comme masque pour le visage

Il est important de faire un gommage naturel pour votre visage une ou deux fois par semaine pour compléter votre routine beauté. Pour cela, vous pouvez faire un masque naturel à la maison. Vous pouvez choisir l’un des ingrédients naturels suivants pour réaliser votre masque pour le visage :

Un gommage au jus de citron

Le jus de citron fonctionne bien comme exfoliant pour le visage, car il aide à éliminer les cellules mortes de la peau et lui donne un aspect à la fois sain, mais aussi éclatant. Il aide également à supprimer les points noirs et les boutons tout en les empêchant d’apparaître à l’avenir.

Un gommage naturel à l’huile d’amande

L’huile d’amande est également bonne pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui donne à votre peau un aspect sain et éclatant. Elle rend aussi l’apparence des boutons moins visible et les empêche de se former à l’avenir.

Un gommage à base d’huile d’olive

L’huile d’olive permet d’hydrater la peau et de la garder hydratée toute la journée. Elle est également riche en antioxydants qui protègent la peau des rayons UV nocifs.

Aide à lutter contre les imperfections

Comme mentionné précédemment, un gommage du visage aide à combattre les imperfections telles que l’acné, les points noirs, etc. Il peut être utilisé pour tout type de peau, mais aussi selon son état (sensible, mature…). Il permet d’éliminer toutes les saletés et équilibrer le sébum de votre visage afin de le laisser lisse et brillant. Voici donc une idée de recette pour réaliser un gommage naturel du visage :

  • 1 tasse de sucre brun (de préférence fin)
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron

Mélangez tous ces ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte. Appliquez-la sur votre visage après l’avoir soigneusement lavé à l’eau tiède. Puis laissez-la agir pendant 10 minutes et rincez-la à l’eau froide. Vous nettoierez ainsi votre peau et éliminerez toute saleté ou huile présente sur votre visage. Vous pouvez l’appliquer une à deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.