Impédancemètre professionnel, à quoi sert-il ?

Souhaitez-vous perdre du poids ? Vous suivez un régime alimentaire saint, et vous souhaitez suivre votre évolution ? Dans ce cas, une balance corporelle est à coup sûr l’appareil de mesure qu’il vous faut. Par contre, si vous souhaitez en savoir plus sur votre massa graisseuse et musculaire, un autre outil est capable de vous renseigner avec précision sur ces informations, notamment impédancemètre professionnel.

En effet, grâce à ses capteurs intégrés sur la surface de son plateau, il transmet une légère décharge électrique à travers le corps de celui qui l’utilise. N’ayez aucune crainte, ce léger courant transmis est imperceptible. Ainsi, c’est en fonction de la résistance que rencontre le courant dans votre corps que l’appareil évalue votre taux de graisse, et s’il s’agit d’un nouveau modèle d’appareil, il peut vous donner votre masse musculaire, ainsi que votre volume osseux. Rappelons que les résultats obtenus de l’appareil sont déterminés en fonction de l’âge, la taille et du sexe de l’utilisateur, ainsi que de son niveau d’activité physique, qu’il a au préalable indiqué dans l’appareil. Cependant, il faut toujours garder en tête que ses données recueillies sont approximatives.

A découvrir également : 3 astuces naturelles pour soigner le mal de gorge

Balance corporelle connectée, statistiques dans la poche

Si certains garde encore en tête les balance corporelles classiques qui avec une aiguille pouvaient nous donner une estimation de notre masse corporelle, il faut noter qu’il existe désormais une version améliorée des balances corporelles qui ont de nouvelles fonctionnalités. Tout comme les brosses à dents, ou encore les montres, les balances corporelles sont devenues à leur tour intelligentes grâce à une connexion Wifi ou Bluetooth avec votre téléphone.

Cependant, pour que le système fonctionne, vous devez avoir une application compatible à la balance que vous pouvez trouver les plateformes de téléchargement des applications. Une fois que votre téléphone est connecté à votre balance corporelle, les données seront synchronisées automatiquement entre les deux appareils. Le principal avantage de cette balance corporelle est qu’elle vous évite de prendre manuellement des notes pour suivre l’évolution de votre poids.

A lire aussi : Quel est le meilleur sucre pour la santé ?

Aussi, il est possible de connecter un bracelet connecté à votre balance corporelle, à l’unique condition que les deux appareils soient de la même marque. La particularité de cette nouvelle version de balance corporelle est que vous pouvez vous peser même si votre téléphone n’est pas connecté elle gardera en mémoire les informations jusqu’à la prochaine synchronisation.

Notons qu’il y a deux points que vous devez vérifier auprès du fabricant avant d’acheter. Tout d’abord, il faut vérifier si sa compatibilité avec les téléphones Android est assurée. Ensuite, vérifiez qu’elle puisse être connectée à plusieurs profils.