Les bijoux en argent sont une tradition au Maroc. Si l’Islam interdit aux hommes de porter des bijoux en or, ce n’est pas le cas pour les femmes. Les bijoux ont subi d’énormes évolutions au cours du temps, mais ils tiennent toujours une place importante. Le Maroc est une référence, il possède en effet un extraordinaire héritage en pierres précieuses.
La tradition côtoie la modernité
Un grand nombre d’ateliers où les artisans excellent dans les techniques réalisent des pièces uniques et d’exception. De tout temps, la femme orientale a aimé se parer des plus beaux bijoux afin de se sentir belle et admirée. Plus ils sont rares, plus ils ont de la valeur à leurs yeux. Le bijou marocain recèle un véritable pouvoir. De nombreux joailliers s’appliquent à créer des bijoux plus ravissants les uns que les autres. Afin de rehausser la beauté des femmes, les bijoux ornés de pierres précieuses sont conçus au Maghreb. La symétrie est une règle dans l’ornementation.
A lire également : Mode masculine : les montres en titane, un must have
Colliers, bagues, pendentifs et diadèmes
Tous ces bijoux, outre leur valeur marchande, ils ont essentiellement une valeur sacrée. La plupart des bijoux du Maghreb sont ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Depuis des siècles, ils sont taillés, sertis, ornés de pièces les plus rares avec des techniques ancestrales, ce qui laisse une place très importante à la créativité. Symbole de richesse, les bijoux ont une place essentielle dans ce pays. Les plus grands joailliers se trouvent à Fès, Casablanca, Rabat. L’art des bijoux marocain est un patrimoine conservé de génération en génération, les mères transmettent à leurs filles les bijoux de famille. Ils reflètent l’éternelle élégance et ils s’exposent. Le bijou aujourd’hui au Maghreb est une pièce qui s’admire, qui se raconte, que l’on ramène dans ses valises et qui a de l’audace. Si vous voyagez, n’hésitez pas à regarder les vitrines, les bijoux sont souvent incroyables.
A découvrir également : Les tendances accessoires à retenir ce printemps-été 2019