Conseils beauté : comment se réveiller avec une bonne mine le matin ?

Au réveil, vous avez tendance à avoir l’air fatigué et avoir des cernes ? Pour être belle au réveil, il existe de nombreuses astuces. En voici quelques-unes qui vous donneront un teint lumineux et des yeux frais le matin.

Rituel beauté : se démaquiller avant de dormir

S’il existe un rituel beauté à ne surtout pas manquer, c’est bien de se démaquiller avant de s’endormir. Cela vous permettra d’avoir la peau lumineuse et éclatante. Lorsque vous oubliez de vous démaquiller, les pores de votre peau sont bouchés. Les cellules mortes et les impuretés qui y sont accumulées empêchent vos pores de respirer. Ce qui a pour conséquence la sécrétion de sébum et l’apparition de boutons. En ce qui concerne les produits à utiliser pour le démaquillage, il existe de nombreux blogs de conseils beauté qui proposent des solutions naturelles.

Parmi les meilleurs démaquillants naturels figure le Yaourt nature. Il est adapté à tous les types de peau et s’utilise comme masque. Pour l’utilisation, il vous suffit d’appliquer une couche épaisse de yaourt sur votre visage et de laisser reposer une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. L’huile d’olive constitue également un démaquillant très efficace, car elle retire les impuretés et offre une bonne hydratation. Elle est plutôt recommandée aux peaux sèches. Pour l’appliquer, versez quelques gouttes sur du coton et passez-le sur votre visage puis rincez.

Pour un teint souple le matin : se masser le visage

Si vous utilisez une huile végétale, votre démaquillage peut être accompagné de massage. Il est déconseillé de pratiquer un massage à sec. Cela peut agresser votre peau. Notez également qu’il n’est pas nécessaire de faire un massage tous les soirs. Cela risque d’abîmer votre peau. Un massage facial à hauteur de 3 à 4 fois par semaine est largement suffisant. Vous pouvez également masser votre visage pour qu’elle soit lumineuse à votre réveil. Un bon massage permet de stimuler la circulation sanguine et de tonifier la peau de votre visage.

En effet, le massage permet de relâcher les tensions et réduit les impuretés et les toxines de la peau. De plus, cela aide également à lutter contre les cernes. D’une manière générale, le massage facial se fait avec deux doigts à savoir le majeur et l’annulaire. Effectuez de légères rotations du bout de vos doigts. Veillez à pratiquer le massage du menton au front et de l’intérieur vers l’extérieur.

Adopter une alimentation plus saine pour une peau éclatante

La santé et la beauté de votre peau dépendent également de votre alimentation. Il est par exemple important de boire suffisamment d’eau pour favoriser son hydratation. Cela vous permettra d’avoir une peau éclatante. Évitez les acides gras qui sont présents dans les charcuteries, les viennoiseries ou les aliments industriels. Ils dérèglent les glandes sébacées et font graisser votre peau. Privilégiez les crudités. Ils conservent bien leurs vitamines et leurs oligoéléments.

Ensuite, pour une peau souple et résistante, privilégiez le jaune d’oeuf, le beurre, la morue, les fruits ( abricot, melon…) et les légumes (carotte, potiron, épinards…). Enfin, si vous souhaitez avoir une peau plus jeune, l’oligo-élément le plus efficace est le sélénium. Ce dernier lutte contre le vieillissement cellulaire. Il est présent dans les poissons, les abats, les crustacés et les viandes.

Vous aimerez aussi...