Quand le bio s’invite dans la salle de bain

Cette année, le bio n’a jamais eu autant de succès en France. Sous l’impulsion d’une prise de responsabilité écologique de la plupart des consommateurs français et à grand renfort de campagnes marketing bien rodées, les produits naturels reviennent dans notre quotidien, y compris dans notre salle de bain. C’est une très bonne nouvelle notamment quand on voit ce que peuvent contenir certains de nos cosmétiques habituels.

Les soins du corps aux huiles essentielles

Les premiers produits de beauté à s’être revendiqués bio sont les soins à base d’huile essentielle. Les plantes ont de nombreux bienfaits pour la santé, mais aussi pour la peau. Indemne propose des soins bio efficaces pour le corps constitué de différentes huiles essentielles. Avec leurs petits noms pleins d’humour, ils s’adaptent à tout type de peau pour les nourrir, les traiter ou les apaiser au naturel.

Le grand retour du savon solide

Dans les années 1980, nous avons assisté au grand boom du gel douche liquide. Il était alors réputé pour être plus doux, plus mousseux et plus parfumé. Malheureusement, certaines associations de consommateurs ont pointé du doigt leur composition. Certains contiennent des produits irritants, cancérogènes voire des perturbateurs endocriniens. Aujourd’hui, le savon solide pour nettoyer fait son grand retour pour le bien de notre corps, de nos cheveux, mais aussi de la planète, car ils n’ont pas besoin de contenants de plastique.

L’hygiène naturelle du corps

Dans le placard de la salle de bain, on trouve aussi du dentifrice naturel à base d’huiles essentielles ou de charbon. Le déodorant a aussi beaucoup été remis en question pour sa nocivité. Il existe des formules bio avec des huiles naturelles.

Les crèmes de beauté bio

De plus en plus de laboratoires pharmaceutiques ont décidé de sortir des gammes de produits de beauté pour le visage à bas d’huiles, de miel, d’aloe vera, de lait d’ânesse ou d’autres ingrédients naturels. Non seulement ils sont très efficaces, mais leurs prix sont aussi très intéressants.

Vous aimerez aussi...